Problème d'alimentation/batterie

kaporal31 Messages postés 17 Statut Membre -  
kaporal31 Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème apparu du jour au lendemain qui me tracasse beaucoup.

En effet, j'étais sur mon ordinateur portable Asus et je voulais le déplacer donc je débranche l'alimentation secteur et là pouf, l'ordinateur s'éteint subitement alors que la batterie est chargée au maximum.
J'essaye donc de le rallumer, toujours sans la prise secteur, mais non, l'ordinateur ne réagit pas, je ne peux plus l'alummer lorsqu'il n'est pas branché à la prise secteur.
Je ne peux donc plus le déplacer du tout !
Je me suis rapellé avoir supprimé pas mal de programmes ces derniers jours donc je restaure le pc à une date antérieure pour m'assurer que ces suppressions n'étaient pas la cause de mon soucis.
Ce n'était pas la cause de mon soucis car le problème est toujours présent, de plus je ne trouve pas beaucoup de cas similaires en cherchant sur Google, le peu de réponses que je trouve sur des problèmes qui se rapprochent un peu du mieux sont "ta batterie est hs".
J'envisage donc de le ramener au SAV, mais avant ça, j'aimerai avoir vos avis sur le problème.
- Est-ce possible que le problème soit dû à la désinstallation d'un programme made in Asus?(ceux qui sont présents pas défaut sur le pc lors de l'achat)Car j'ai en effet désinstallé certains programmes Asus en pensant qu'ils étaient facultatifs et ne régulaient pas directement le fonctionnement du pc.
- Est ce un soucis de mise à jour?
- Ou est-ce vraiment la batterie qui est morte.( Je précise que le pc a 1mois et demi...)Et dans ce cas là je file au SAV.

Merci d'avance

WIndows 7 64 bits

5 réponses

CJLDOMI Messages postés 357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Bj regarder avec un multimetre si en bout du connecteur qui se branche sur le PC il y a une tension, la tension que l'on doit avoir est indiquée sur une face du bloc alimentation, general 19 volts, s'il n'y a rien le bloc alim ou le cordon ont un Pb.On peut aussi deconnecter la batterie et la remettre a essayer.
0
Mihawk Messages postés 4753 Statut Contributeur 846

Le problème ne vient certainement pas du bloc d'alim puisqu'une fois branché le PC fonctionne correctement.
0

Hello,

Les batteries constructeurs d'Asus ou Acer sont rarement d'excellent facture, mais il est vrai qu'un mois et demi est un peu excessif.

Toutefois ma batterie Acer m'a laché après 1 an : elle ne tenait pas plus de 3-4mn, juste le temps de changer le PC de place ^^ Plutôt que de faire tourner le SAV qui allait me remettre une batterie aussi moisie, j'en ai acheté une sur aboutbatteries ; elle tenait 3h au début (ça fait 1 an) et encore bien 2h maintenant.
0
kaporal31 Messages postés 17 Statut Membre

D'accord, donc vous me confirmez bien que c'est la batterie qui est HS (le pc fonctionne beaucoup car je suis un gamer mais là ça parait, en effet, excessif, j'ai du faire une manip qu'il a vraiment pas aimé !)
0

Je ne suis pas un expert : un retour au SAV me parait correct mais cela prendra du temps.
0

Oui c'est bien pour ça que je préfère être sûr que ce soit ça avant de l'envoyer au sav ;)
merci en tout cas
0

Autre question qui pourrait m'aider,
existe t'il un moyen de savoir si sa batterie est hors service((un programme à télécharger ou encore un sous menu du panneau de configuration ou autre?) car mon soucis est que je ne peux pas être sûr à 100% que le problème vient de là même si la probabilité est forte.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et bien figure toi que moi c'est notamment Windows 7 qui m'a alerté sur les problèmes de batterie.

Sinon il existe des logiciels pour cela. Une recherche Google t'en diras plus, notamment sur d'autres forums comme ici : http://forums.france-hardware.com/
0

Je suis aussi sur windows 7 64 bits et j'ai rien reçu de la part de windows étant donné qu'il détecte bien la batterie comme connecté et en charge.( sur l'onglet en bas à droite)
merci pour ce super lien
0