Site internet
Kmimille
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Gihef Messages postés 5165 Statut Contributeur -
Gihef Messages postés 5165 Statut Contributeur -
Bonjour à tous !
désolée si les réponses à mes questions sont ailleurs mais il y a trop de chose sur ce site !
mon pb : je suis dans une asso qui a un site web et je viens de recuperer le role de mettre à jour le site...mais j'y arrive pas !
Je fonctionne sur mac os, j'ai télécharger jalbum, j'ai les codes du site, le nom du serveur ftp mais je ne sais pas si ca suffit et si ca suffit, je ne sais pas comment m'y prendre ! est-ce qu'une bonne ame pourrait m'aider svp ???
merci bcp à tous ceux qui prendront le temps de répondre !
camille
désolée si les réponses à mes questions sont ailleurs mais il y a trop de chose sur ce site !
mon pb : je suis dans une asso qui a un site web et je viens de recuperer le role de mettre à jour le site...mais j'y arrive pas !
Je fonctionne sur mac os, j'ai télécharger jalbum, j'ai les codes du site, le nom du serveur ftp mais je ne sais pas si ca suffit et si ca suffit, je ne sais pas comment m'y prendre ! est-ce qu'une bonne ame pourrait m'aider svp ???
merci bcp à tous ceux qui prendront le temps de répondre !
camille
A voir également:
- Site internet
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site x - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site pour partager des photos - Guide
4 réponses
Bonjour,
Comment faisait cette asso. avant pour gérer son site ?
Je ne connais pas Jalbum, mais il me semble qu'il ne gère que la création automatique de pages contenant des séries d'images.
Donc, à moins que ce site ne soit fait que de ça, ça ne suffira pas.
Il serait bon de savoir avec quoi ce site a été fait. L'asso a peut-être encore ce logiciel. Ça te permettrait de modifier le contenu du site. Et peut-être de le publier.
Si ce logiciel ne permet pas de publier, il te faudra aussi un client FTP pour transférer les fichiers sur le serveur de leur hébergeur.
Pour le modifier, un éditeur HTML t'aidera.
Quelques pistes :
9 webmaster
creer un site internet
creer un site beau dynamique et respectueux des standards
Sur Mac, ces logiciels fonctionnent :
- pour éditer Nvu
- pour publier/télécharger Cyberduck ou l'extension FireFTP pour Firefox
+ Ton message aurait eu sa place dans le Forum webmastering ou le Forum macos
Comment faisait cette asso. avant pour gérer son site ?
Je ne connais pas Jalbum, mais il me semble qu'il ne gère que la création automatique de pages contenant des séries d'images.
Donc, à moins que ce site ne soit fait que de ça, ça ne suffira pas.
Il serait bon de savoir avec quoi ce site a été fait. L'asso a peut-être encore ce logiciel. Ça te permettrait de modifier le contenu du site. Et peut-être de le publier.
Si ce logiciel ne permet pas de publier, il te faudra aussi un client FTP pour transférer les fichiers sur le serveur de leur hébergeur.
Pour le modifier, un éditeur HTML t'aidera.
Quelques pistes :
9 webmaster
creer un site internet
creer un site beau dynamique et respectueux des standards
Sur Mac, ces logiciels fonctionnent :
- pour éditer Nvu
- pour publier/télécharger Cyberduck ou l'extension FireFTP pour Firefox
+ Ton message aurait eu sa place dans le Forum webmastering ou le Forum macos
merci bcp ! je vais me renseigner mais je crois que l'ancien responsable se servait aussi de dreamweaver mais c un peu cher !
merci pour les conseil ! juste une question : les logiciels que tu m'as conseillé sont compatibles mac ou non ?
ciao
camille
merci pour les conseil ! juste une question : les logiciels que tu m'as conseillé sont compatibles mac ou non ?
ciao
camille