S'enregistrer au piano

filipis Messages postés 62 Statut Membre -  
filipis Messages postés 62 Statut Membre -
Bonsoir, j'ai un piano korg et j'aimerais m'enregistrer en branchant mon piano au PC via une prise Jack. Le branchement étant effectué, je cherche à présent un logiciel comme par exemple Audacity. Merci
A voir également:

6 réponses

seb_067 Messages postés 87 Statut Membre 81

Ah ok, moi ça va, j'ai aussi un décalage mais pas d'une seconde... Et pour pas avoir de problème de décalage, j'utilise un "diviseur" de jack en 2 jacks =) comme ça une sortie part vers l'enregistrement et l'autre dans mes oreilles, et le tour est joué =p
1

Salut !

Je fais pareil =)

Voilà le lien le plus sûr pour Audacity : https://sourceforge.net/projects/audacity/

Seb.
0
filipis Messages postés 62 Statut Membre 4

Merci. Malheureusement j'ai déjà essayé avec audacity mais il y a un décalage de son. Lorsque j'appuie sur une touche, le son sort une seconde plus tard sur les haut-parleurs du PC
0

je pensais également à ça mais je ne pensais pas que ça fonctionnait. Et bien c ce que je vais faire. Merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

=)

En ce qui me concerne ça marche du tonnerre ;) Par contre j'ai changé de PC et là j'ai un problème de son parasite, qui couvre 95% de ce que je joue, c'est inaudible... Si jamais t'as une idée de ce que je peux faire, je prends :p je compte déjà essayer de changer de câble jack... mais bon je doute que ça fonctionne :(
0

C'est peut être la pièce qui divise ton jack en deux qui couvre le son. Change donc cette pièce.
Je pense pas que cela vienne du PC si tes haut-parleurs marchent correctement.
Si le problème persiste, ça doit sûrement être dû au réglage du logiciel. Pour en être sûr, essaye avec un autre logiciel comme RecordPad.
0