J'ai supprimé Mes documents.
jafamiss
Messages postés
14
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis paniquée, en pleurs, je me suis arraché les cheveux, JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE !!
Je viens de supprimer définitivement et par erreur Mes Documents avec plus de 7000 éléments dessus... J'ai essayé la restauration du système mais tous les dossiers sont vides, j'ai perdu tous ce sur quoi j'ai travaillé super dur ces 2 derniers jours...
Est ce qu'il me reste encore un espoir ? EST QU'IL Y A QUELQUE CHOSE A FAIRE ?
Je vous en supplie, aidez-moi.
Je suis paniquée, en pleurs, je me suis arraché les cheveux, JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE !!
Je viens de supprimer définitivement et par erreur Mes Documents avec plus de 7000 éléments dessus... J'ai essayé la restauration du système mais tous les dossiers sont vides, j'ai perdu tous ce sur quoi j'ai travaillé super dur ces 2 derniers jours...
Est ce qu'il me reste encore un espoir ? EST QU'IL Y A QUELQUE CHOSE A FAIRE ?
Je vous en supplie, aidez-moi.
A voir également:
- J'ai supprimé Mes documents.
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Voir message supprimé whatsapp - Guide
- Comment enregistrer un mail dans mes documents - Guide
- Comment supprimer un fichier qui refuse d'être supprimé - Guide
- Documents récents windows 11 - Guide
8 réponses
Bonsoir,
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
Photo Rec et PC Inspector File Recovery sont pas trop mal d'un avis personnel.
Les solutions proposées par ces logiciels ne donnent pas forcément 100% de réussite.
ATTENTION : il faut éviter au maximum toute écriture sur le disque (cela pourrait réécrire sur les données effacées et les rendre définitivement irrécupérables) et donc il faut enregistrer les documents récupérer via un des logiciels sur un autre disque/support que celui où étaient enregistrées les documents (clé USB, disque externe, une autre partition du disque dur).
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
Photo Rec et PC Inspector File Recovery sont pas trop mal d'un avis personnel.
Les solutions proposées par ces logiciels ne donnent pas forcément 100% de réussite.
ATTENTION : il faut éviter au maximum toute écriture sur le disque (cela pourrait réécrire sur les données effacées et les rendre définitivement irrécupérables) et donc il faut enregistrer les documents récupérer via un des logiciels sur un autre disque/support que celui où étaient enregistrées les documents (clé USB, disque externe, une autre partition du disque dur).
Il y a aussi Recuva
Bonne soirée
Bonne soirée
C'est compliqué... En fait, par inadvertance en bougeant ma souris, ça a cliqué Mes documents et la déplacé dans un autre dossier. J'ai cru qu'il s'était dupliqué, et je l'ai supprimé. Seulement, une fenêtre m'a prévenu que le dossier était trop volumineux pour la corbeille et qu'il fallait donc que je le supprime définitivement... Ce que j'ai fait, comme une idiote ! Et quand j'ai cliqué sur le Mes document iconé sur mon bureau, un message ma dis qu'il y avait erreur et c'était inaccessible. Voilà l'histoire ;)
eglander - 10 févr. 2012 à 07:59
En espérant que la restauration du système n'a pas endommagé ces fichiers !!!
Eh oui.
Comme les emplacements des fichiers effacés ont été marqués comme disponibles pour une future écriture, et qu'à la restauration du système il y a pas mal d'écritures sur le disque, l'espoir me parait bien mince de pouvoir récupérer quelque chose.
La grosse erreur a été de faire une restauration.
Une fois de plus, je vais me repépéter "faites des sauvegardes (appelées également backups)".
Surtout si votre PC est votre outil de travail.
En espérant que la restauration du système n'a pas endommagé ces fichiers !!!
Eh oui.
Comme les emplacements des fichiers effacés ont été marqués comme disponibles pour une future écriture, et qu'à la restauration du système il y a pas mal d'écritures sur le disque, l'espoir me parait bien mince de pouvoir récupérer quelque chose.
La grosse erreur a été de faire une restauration.
Une fois de plus, je vais me repépéter "faites des sauvegardes (appelées également backups)".
Surtout si votre PC est votre outil de travail.
.Zoro. - 11 févr. 2012 à 08:30
j'ai utilisé un commentaire car mon message n'apporte pas reelement de reponse au sujet.
c'est a sa que sert cette fonction
Cette fonction est une aberration.
Avec toutes les réponses qui se font en commentaires, il n'y a pas moyen de suivre l'évolution chronologique d'un sujet.
Une vrai cacophonie.
Ça part dans tous les sens.
Et bien souvent, cela crée des sous-sujets (sous-discussions) qui, parfois, n'ont rien à voir avec le sujet principal.
Cela me fait penser à des "réunions de travail", où des petits groupes se forment et dans lesquels les participants papotent à voix basse, ce qui a pour conséquence de parasiter le bon déroulement de la réunion (ou du "sujet" dans notre cas).
Cette option "Ajouter un commentaire" est vraiment perturbante, inutile et anti-productive.
Que l'on soit en accord ou en désaccord avec un message, rien n'empêche de s'exprimer dans un message par "répondre au sujet" en citant le message visé si nécessaire.
Votre commentaire (.Zoro. - 10 févr. 2012 à 21:25) donne l'impression que vous vous désolidarisez du groupe d'intervenants pour vous adresser en catimini à l'auteur du sujet.
Votre commentaire amical, aurait eu bien plus de valeur, s'il avait été fait en réponse et placé dans la chronologie du sujet.
Mais ce n'est que mon avis.
j'ai utilisé un commentaire car mon message n'apporte pas reelement de reponse au sujet.
c'est a sa que sert cette fonction
Cette fonction est une aberration.
Avec toutes les réponses qui se font en commentaires, il n'y a pas moyen de suivre l'évolution chronologique d'un sujet.
Une vrai cacophonie.
Ça part dans tous les sens.
Et bien souvent, cela crée des sous-sujets (sous-discussions) qui, parfois, n'ont rien à voir avec le sujet principal.
Cela me fait penser à des "réunions de travail", où des petits groupes se forment et dans lesquels les participants papotent à voix basse, ce qui a pour conséquence de parasiter le bon déroulement de la réunion (ou du "sujet" dans notre cas).
Cette option "Ajouter un commentaire" est vraiment perturbante, inutile et anti-productive.
Que l'on soit en accord ou en désaccord avec un message, rien n'empêche de s'exprimer dans un message par "répondre au sujet" en citant le message visé si nécessaire.
Votre commentaire (.Zoro. - 10 févr. 2012 à 21:25) donne l'impression que vous vous désolidarisez du groupe d'intervenants pour vous adresser en catimini à l'auteur du sujet.
Votre commentaire amical, aurait eu bien plus de valeur, s'il avait été fait en réponse et placé dans la chronologie du sujet.
Mais ce n'est que mon avis.
je ne partage pas ce point de vue
les commentaire permettent (a condition d'etre utilisée a bon escient) de donner une certaine structure a la discussions en faisant le lien entre une serie de message meme si d'autre reponse sont arrivée entre temps
enfin je propose de mettre fin a ce debat car je pense que nous camperons tous deux sur nos positions.
donc, ne vous en déplaise
je continurais d'utiliser le forum comme a mon habitude
par un commentaire pour demander une precision ou faire une remarque
et une reponse a part entiere lorsque que cela s'inscrit dans une demarche concrete de resoution
les commentaire permettent (a condition d'etre utilisée a bon escient) de donner une certaine structure a la discussions en faisant le lien entre une serie de message meme si d'autre reponse sont arrivée entre temps
enfin je propose de mettre fin a ce debat car je pense que nous camperons tous deux sur nos positions.
donc, ne vous en déplaise
je continurais d'utiliser le forum comme a mon habitude
par un commentaire pour demander une precision ou faire une remarque
et une reponse a part entiere lorsque que cela s'inscrit dans une demarche concrete de resoution
Chacun fait ce qu'il veut mais la personne qui a perdu ses documents sait très bien qu'elle a fait une erreur et ce n'est pas la peine d'en rajouter sauf à essayer de lui apporter une solution ! le reste n'apporte rien et ne fais en aucun cas avancer la résolution de ce problème sinon à créer comme ici des commentaires qui sont complètement en dehors du sujet
salut mon amie ne t'inquiète pas utilisé GETDATABACK c vraiment efficace sauf c ls fichier sont pas endommagé ............bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
m'enfin, 7000 elements, sa doit etre volumineux j'imagine ...
sa a du prendre un certain temps a supprimer
et tu n'a pas pu cliqué sur "annuler" ?
sa a du prendre un certain temps a supprimer
et tu n'a pas pu cliqué sur "annuler" ?
=> ".Zoro."
SVP.
Utiliser "Répondre au sujet" et non "Ajouter un commentaire".
On voit arriver un message, et il faut le chercher dans tout le sujet.
Alors que si vous utilisez "Répondre au sujet" votre message se positionne selon "Date-Heure" dans le sujet, et non dans la "Réponse commentée".
Merci.
SVP.
Utiliser "Répondre au sujet" et non "Ajouter un commentaire".
On voit arriver un message, et il faut le chercher dans tout le sujet.
Alors que si vous utilisez "Répondre au sujet" votre message se positionne selon "Date-Heure" dans le sujet, et non dans la "Réponse commentée".
Merci.
slt
Éventuellement :
Cliquez droit, puis item Propriétés sur un dossier parent ou refaites le dossier au même endroit avec le même nom et allez dans l'onglet des versions précédentes (dans les propriétés, fichiers ou dossiers), puis menu ouvrir (restaurer, remplace tout, faut donc déplacer ce qui existe avant).
Version actuelle ; très utile ; j'avais le dossier système illisible/endommagé :
\\localhost\C$\Users\(...) (pour changer de partition, changez la lettre "C")
Ne permet pas d'atteindre une date sauf si vous connaissez les paramètres.
Exemple = \\localhost\C$\@GMT-2012.02.11-09.02.00 (à la seconde près)
(il existe un outil pour explorer les shadows copy (xp vista 7 8) mais qui ne marche pas sur mon Windows 7 x64 = buggé, on voit rien, pas de choix de partitions. ShadowExplorer.com - About : http://www.shadowexplorer.com/ ; Windows 7 permet de récupérer les fichiers sans outil externe)
à vous lire
Éventuellement :
Cliquez droit, puis item Propriétés sur un dossier parent ou refaites le dossier au même endroit avec le même nom et allez dans l'onglet des versions précédentes (dans les propriétés, fichiers ou dossiers), puis menu ouvrir (restaurer, remplace tout, faut donc déplacer ce qui existe avant).
Version actuelle ; très utile ; j'avais le dossier système illisible/endommagé :
\\localhost\C$\Users\(...) (pour changer de partition, changez la lettre "C")
Ne permet pas d'atteindre une date sauf si vous connaissez les paramètres.
Exemple = \\localhost\C$\@GMT-2012.02.11-09.02.00 (à la seconde près)
(il existe un outil pour explorer les shadows copy (xp vista 7 8) mais qui ne marche pas sur mon Windows 7 x64 = buggé, on voit rien, pas de choix de partitions. ShadowExplorer.com - About : http://www.shadowexplorer.com/ ; Windows 7 permet de récupérer les fichiers sans outil externe)
à vous lire