Problème disque dur externe

Fermé
Selwyn - 9 févr. 2012 à 19:45
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 9 févr. 2012 à 21:27
Bonjour,

Je viens de récupérer un DD d'un de mes anciens ordinateurs. L'alimentation de cet ordi étant défectueuse, j' ai pris un boitier de DD externe ou je peux rentrer et connecter le DD.
Etant donné qu'il était dans mon ordinateur, il contient un systeme d'exploitation Xp.

Le boitier démarre normalement, mais il n'esrt pas détecté par mon ordinateur portable (sous Seven et Bitdefender en antivirus).
J'ai bien regardé dans "Gestion des disques" mais il n'apparait pas.
J'ai mis le "jumper" pour tester sur les branches 5/6 puis connecter le DD, mais là mon ordi à planté.

Ma question est donc: Comment faire pour qu'il soit détecter?

A voir également:

3 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
9 févr. 2012 à 19:49
0
Merci de ta réponse rapide, je n'avais pas précisé que j'avais déjà lu.
Je suis dans la deuxième partie, à savoir que je ne vois pas mon DD dans "Gèrer les disques" que je l'ai indiqué.

Par contre je ne vois pas ou mettre le "Jumper" pour mettre le DD en esclave? si le problème vient de là?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
9 févr. 2012 à 21:27
Par contre je ne vois pas ou mettre le "Jumper" pour mettre le DD en esclave?

Cela dépend des disques.
Généralement, il y a une étiquette sur une des faces du disque avec cette information.

D'autre part, il faut configurer le disque en "maître" et non en "esclave".
0