[Pour les AS de l'info, Gros problème]

jeff888 Messages postés 28 Statut Membre -  
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Suite à des problèmes de mauvaise lecture video car manques de codecs, je me suis ballader sur le net et je suis tombé la dessus, pourriez-vous avoir la gentillesse de me confirmer les points suivants
1/ Ses recomendations
Beaucoup d'entre-vous se posent la question "Quel pack de codecs dois-je installer pour lire mes videos ?"

Beaucoup d'entre-vous proposent de télécharger un pack de codecs pour lire les videos (Nimo, Sld, ...)!!!

Installer un pack de codecs est une solution de facilité mais présente beaucoup d'inconvénients. Dans ce cas, vous allez installer un nombre impressionnant de codecs qui dans la plupart du temps ne vous sont pas nécessaires pour lire vos videos. Pire dans certains cas, votre pack de codecs peut provoquer des problèmes d'instabilité de votre système.

Je vous propose de n'installer que le stricte minimum. Avec les liens qui se trouvent ci-dessous, vous serez capable de lire 99% des videos actuelles.

Avant d'installer les codecs que je vous propose, je vous conseille de :

- désinstaller tous les packs, filtres et codecs que vous avez installés

- procéder à un nettoyage de votre pc à l'aide de ce tuto que vous appliquez jusqu'au point 3.

Divx 5.21 pour XP et 2K

Divx 5.21 pour 98 et ME

Divx 6
Attention les versions 5.21 et 6 ne peuvent cohabiter.Il faut faire votre choix. Un conseil, n'utiliser, actuellement, la version 6 que pour faire des essais.

Xvid

Media Player Classic Vous pourrez lire les .mkv et les dvd.

Real Alternative Il n'est pas nécessaire d'installer Media Player Classic puisque vous l'avez déjà installé auparavant.

Quicktime Alternative Il n'est pas nécessaire d'installer Media Player Classic puisque vous l'avez déjà installé auparavant.

Ffdshow

Divx 3.11

Lame MP3 Décompresser le fichier dans un répertoire de votre choix. Ouvrir ce répertoire, ouvrir le répertoie ACM, clique droit sur le fichier lameACM.inf et choisir installer.

AC3 filter

Ogg Vorbis

Et si vous avez encore des problèmes utilisez VideoInspector pour connaître les codecs qu'il vous manque.

Bonne video.

2/ Quand je fais Sniper Codec (je ne peux vous copie/coller, dans l'ensemble des codecs en direct show, il y a un du nero etc... ce gentil informaticien dit de tout effacer pouvez vous me confirmer que je dois effacer cela?

3/ Il y à aussi d'autres codecs mais qui ne sont pas show direct, dois-je les effacer?

4/ Que dois-je installer avnt de faire exploser mon pc?

Merci beaucoup de vos aides j'en ai besoin,
Jeff
A voir également:

1 réponse

sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667

Hello.

ça fait un moment que je n'installe plus les packs de codecs.
ça m'a suffisamment foutu le bordel dans ma machine.

maintenant, terminé !
Je n'en veux plus.

De toute façon, VLC me lit pratiquement n'importe quelle vidéo sans problème, et sans installer de codecs supplémentaire.
0