[XP] fichiers fragmentés?!?
kevinQ
Messages postés
325
Statut
Membre
-
Angélique@ Messages postés 6 Statut Membre -
Angélique@ Messages postés 6 Statut Membre -
salut a tous,
je suis sou windows XP et je viens de faire une defragmentation! mais je viens de m'appercevoir que j'avais plein de fichiers fragmenté! qu'est ce que ça signifie? c'est grave? si oui cOmment les supprimer!!
merci de vOtre aide
@micalement
Kevin
je suis sou windows XP et je viens de faire une defragmentation! mais je viens de m'appercevoir que j'avais plein de fichiers fragmenté! qu'est ce que ça signifie? c'est grave? si oui cOmment les supprimer!!
merci de vOtre aide
@micalement
Kevin
A voir également:
- [XP] fichiers fragmentés?!?
- Cle windows xp - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
3 réponses
ça n'est pas grave: c'est juste qu'un fichier fragmenté est un peu plus long à lire que s'il n'était pas fragmenté.
Il ne faut pas les supprimer !
Il faut juste des défragmenter (avec l'outils fourni avec Windows).
Lance simplement une défragmentation tous les mois, ça suffiera.
La fragmentation vient de la manière dont les fichiers sont stockés sur disque.
Exemple (simplifié):
J'écris un fichier A sur disque:
AAAAAA
Ensuite j'écris un fichier B à la suite:
AAAAAABBBB
Plus tard, j'ajoute des choses dans le fichier A: Ce que j'ajouté sera mis là où il y a de la place, c'est à dire après B:
AAAAAABBBBAAAA
Le fichier A se retrouve donc en 2 morceaux.
C'est sans problème: Toi tu ne verra pas la différence, car ton système d'exploitation (Windows) s'occupe d'aller chercher les deux bouts quand tu lis le fichier.
Donc, aucun soucis.
Le seul problème, c'est que le fait s'aller chercher les morceaux éparpillés d'un fichier prend plus de temps que si le fichier était en un seul morceau.
En défragmentant, on essai (au maximum) de remettre les fichiers en un seul morceaux pour qu'on puisse le lire plus rapidement par la suite.
Il ne faut pas les supprimer !
Il faut juste des défragmenter (avec l'outils fourni avec Windows).
Lance simplement une défragmentation tous les mois, ça suffiera.
La fragmentation vient de la manière dont les fichiers sont stockés sur disque.
Exemple (simplifié):
J'écris un fichier A sur disque:
AAAAAA
Ensuite j'écris un fichier B à la suite:
AAAAAABBBB
Plus tard, j'ajoute des choses dans le fichier A: Ce que j'ajouté sera mis là où il y a de la place, c'est à dire après B:
AAAAAABBBBAAAA
Le fichier A se retrouve donc en 2 morceaux.
C'est sans problème: Toi tu ne verra pas la différence, car ton système d'exploitation (Windows) s'occupe d'aller chercher les deux bouts quand tu lis le fichier.
Donc, aucun soucis.
Le seul problème, c'est que le fait s'aller chercher les morceaux éparpillés d'un fichier prend plus de temps que si le fichier était en un seul morceau.
En défragmentant, on essai (au maximum) de remettre les fichiers en un seul morceaux pour qu'on puisse le lire plus rapidement par la suite.
Bonjour kevinQ
Tu avais plein de fichiers fragmentés AVANT la défragmentation, c'est normal, mais, après qu'est-ce que ça donne ?
Tu avais plein de fichiers fragmentés AVANT la défragmentation, c'est normal, mais, après qu'est-ce que ça donne ?
okok je vous remercie de vOtre aide! je suis en train de defragmenté avec diskeeper! je vous dirai ce que ça dOnne apres!
Merci
@micalement
Kevin
Merci
@micalement
Kevin
Salut Kevin
Dans l'éventualité ou tu n'obtiendrais pas satisfaction avec diskeeper pour défragmenter ton disque dur. Télécharge Auslogic Disk Defrag - gratuit et en français - Cerise sur le gâteau il te montre sous la forme d'un graphique circulaire l'espace libre de ton disque dur. Je l'utilise régulièrement et j'en ai toute satisfaction.
A+
Angélique
Dans l'éventualité ou tu n'obtiendrais pas satisfaction avec diskeeper pour défragmenter ton disque dur. Télécharge Auslogic Disk Defrag - gratuit et en français - Cerise sur le gâteau il te montre sous la forme d'un graphique circulaire l'espace libre de ton disque dur. Je l'utilise régulièrement et j'en ai toute satisfaction.
A+
Angélique