Ecran d'accueil Windows XP

Trudd -  
 DjsmartiZ -
Bonjour,

J'ai un soucis à l'ecran d'accueil de windows XP, puisque je n'ai acces qu'au mode classique (ou on tape son login et son mot de passe) et pas au mode icone.

En fait, je vais dans le panneau de configuration, comptes utilisateur, je coche la case "utiliser ecran d'accueil", je redemarre le PC mais je me retrouve encore dans le mode classique. avec "utiliser ecran d'accueil" decoché.

D'ou peut venir le probleme?
Merci
A voir également:

18 réponses

lionel.seydoux

Bonjour la compagnie,
Sur Windows XP, le retour à l'accueil de Windows 2000 (boite de dialogue ou il faut taper son login et son password) est du à l'installation d'une DLL de type ancien par un modem-routeur-Wifi LinkSys, mais cela ne doit pas être le seu cas.
Pour revenir à l'écran d'accueil Normal de Windows XP, on peut utiliser "Gina" voir sur http://www.dougknox.com/xp/scripts_desc/fix_xp_logon.htm
Et voilà
Bye
5
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

re Trud
Alors, je viens de regarder : c'est dans modèles d'administration\système\ouverture de session et le nom exact est "utiliser toujours l'ouverture de session classique" . si cela est configuré, mets-le en non configuré et redémarre ton ordinateur. Si cela ne donne rien, c'est qu'il y a autre chose...
2
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour Trudd
XP Pro ou Home ?
Parce que, dans XP Pro, dans stratégie de groupe, il y a quelque part une option comme "forcer la présentation classique de Windows" Je ne me souviens plus des termes exacts.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu fais démarrer\éxécuter et tu tapes gpedit.msc. Cela ouvre stratégie de groupe et, là, tu suis le chemin que je t'indiquais tout à l'heure.
ATTENTION, tu n'as pas l'air habitué et, avec stratégie de groupe, tu peux faire des dégâts. Regarde juste ce point là et ne touche à rien d'autre...
1
Trudd

Merci, je testerai ca tout à l'heure.
1
nolix75

bonjour,
je voudrai changer l'ecran d'accueil de mon ordi aux images que j'ai trouvé dans mes e-mails .
est-ce possibe ?
ces images sont à la pièces jointes.
merci de me répondre .
1
alexandre

Effectivement,c'est possible, moi aussi je voudrais le faire, je ne sais pas comment le faire... Ces choses là, il faut les demander à des pro d'informatoqie, car c'est très long. Mais en fait, vous voulez changer le fond d'écran d'accueil (avec les sessions et tout) ou simplement changer le fond d'écran une fois rentré dans votre session?
Si c'est cela. Vous cliquez avec la souris sur le bouton droit le fond d'écran que vous avez actuellement et puis vous cliquez sur propriété ensuite bureau et le tour est joué. L'autre question, j ene sais pas y répondre
Au revoir.
0
alexdub

Oui c tout a fait possible mais très compliqué!
D'abord, ouvrir le menu démarer et cliquer sur executer. Taper : regedit.exe
default / control panel / desktop / et Walpaper
Taper le nom de l'image qui doit etre en bitmap et doit figurer dans le dossier %systemroot%.
Aller dans comptes utilisateur, manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session et désactiver : Ecran d'acceuil.
Fermer la session et le tour est joué
1
synapsis

Bonjour,

Après avoir cherché comme un digue sur internet suite à ce problème de ne pas pouvoir avoir l'écran d'accueil de session (celui où on clique sur les noms), je n'ai absolument rien trouvé sur internet, mais j'ai fini par trouver une astuce et ça marche !

Voilà ce qu'il faut faire :

- Trouver tuneup utility (perso je l'ai fait avec la version 2009) l'installez et le lancez puis :
- Cliquez sur "personnaliser windows"
- cliquez sur "modifier la connexion utilisateurs"
- et là cliquez sur "ajouter "
- ensuite "télécharger des écrans de connexion........"
- Dans la liste qu'il propose prenez n'importe lequel et installez-le.
à partir de là faites une fermeture de session puis revenez sur "tuneup" et remettez l'écran de session de windows. Et voilà... pas plus compliqué que ça !
1
Trudd

Ah oui j'ai oublié de preciser, c'est XP Pro
Forcer la presentation classique de windows? C'est possible?
0
Trudd

Au fait, bonjour toptibal!
0
Trudd

Bon je regarde ca ce soir (je suis au boulot)
Par contre, ou est-ce que tu trouves "modele d'administration"?
0
adam

bonjour

c'est trés simple

tu vas dans le menu démarrer,puisque tu choisis ''Paneau de configuration'',quand cette page est ouvri,choisis le menu comptes d'utilisateurs, et tu vas dans modifiers la maniére dont les utilisateur ouvrent et ferment une session,aprés il vous donne deux choix ''utilisé l'ecran d'accueil'' et ''utilisé la bascule rapide utilisateur'' choisis la deuxiéme.
0
paul33420

hey,
moi j'ai ésséyé ce qu'a dit adam et sa me dit "vous devez desinstaller les services client NetWare" c'est quoi les service client netwar ??
0
paul33420

j'ai la reponse il faut aller dans panneau de configuration puis sur connexions resaux cliquer droit sur vos connexions faire propriétée et dans la liste des connexion en premier se trouve service client netware il faut donc cliquer sur desinstaller
0
Lord_Bess Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'ai le meme problème que décrit dans le premier post, j'ai essayé vos solutions, mais aucune ne marche : msgina.dll semble marcher (en fait j'en sais rien, mais j'ose pas trop le toucher), toutes les configs que vous avez décrites étaient en ''non-configuré'', donc je suppose que le blocage ne vient pas de là. J'ai meme essayé de modifier le skin de l'écran de connexion via TuneUp comme conseillé, mais ça fait planter mon ordi... :x (est-ce vraiment ça la solution de toute façon ?)

Je possède Windows XP pro, j'ai bien entendu essayé de cocher les cases dans panneau de config, bref je suis a court d'idées et de trouvailles, j'ai besoin d'aide ;) Merci d'avance.
0
ekim55 Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 610

Bonsoir Lord_Bess,
Ouvre une session administrateur, va dans le panneau de configuration, connexions réseau, fais clic droit sur connexion réseau, propriétés, vérifie s'il y a --> netware, si oui, décoche-le et désinstalle-le. Ensuite va dans comptes d'utilisateurs, clique sur modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session, coche: utiliser l'écran d'accueil, appliquer les options et redémarre.
0
Lord_Bess Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pense avoir fait comme tu m'as dit mais il n'y a pas de netware :(

http://img16.imageshack.us/img16/2282/conex.png

Par contre j'en ai trouvé un via rechercher : http://img237.imageshack.us/img237/6971/dawdwaadw.png

Que faire?
0
ekim55 Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 610

As-tu vérifié au complet dans la liste sur les 2 connexions réseau ?
0

Oui, les 2 sont pareilles, d'ailleurs.
0

Regarde cette --> discussion
0

Alors, le Gina.dll n'existe pas sous winlogon. Sinon ça m'a fait comprendre que c'est peut-etre ''11g wireless LAN utility'' qui est à la base du problème, ou alors peut-etre windows lui-meme... Bref pour le moment pas de progrès.
0

As-tu vérifié avec cet --> utilitaire ?
0