Demande d aide ordinateur lent

xsamouze Messages postés 13 Statut Membre -  
xsamouze Messages postés 13 Statut Membre -
bonjour a tous
voila mon probleme ca va faire plus ou moins un an que j ai mon ordinateur et j ai installer pas mal de programme dessus et il se trouve qu il va tres lentement j aimerais savoir ce que je peux faire pour etre tranquille j aimerai bien reformater tous j ai deja sauvegarder toute mes données sur dvd mais quand j ai eu l ordi je n ai pas eu le cd de xp.J ai un cd de xp mais d un autre ordi portable(medion) est ce que ca pourais marcher si oui est ce que vous sauriez m expliquez en quelque lignes comment je dois faire je n ai jamais forater et reinstaller xp .Je les fais plusieur fois mais sur win 98se est ce que c est la meme chose?
merci pour votre aide et bonne journée a tous
A voir également:

3 réponses

toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour xsamouze
Ce qui est important, ce n'est pas le CD. C'est d'avoir la licence et le numéro d'identification. Si tu as les deux, tu peut emprunter un CD. Par contre, ton CD de portable, si c'est un OEM, ça ne marchera probablement pas.
0
xsamouze Messages postés 13 Statut Membre

merci toptitbal
j ai les numeros mais qu est ce que tu veux dire par oem
c est un cd il est marquer windows xp home edition sp2
et il est marquer la marque du portable medion
0
Utilisateur anonyme

Bjr xsamouze

Comme t'as dis toptitbal il te faudra avant tout te procuré un Cd Xp avec la license et le numéro d'identification. Une fois que tu auras réunis tout ça, tu as juste a mettre ton cd xp au démarrage de ton pc et apres tout le reste est expliqué.
0

salut timal 69 comme j ai marquer a toptitbal j ai le cd de mon portable mais est ce que ca ira avec la cle que j ai sur le coté de mon ordi fixe
0
Utilisateur anonyme

je pense que oui mais je suis pas sur. Fais l'essai
0

ok timal 69 je vais essayer merci
0

ben voila timal ca ne marche pas il marque un message non autoriser quand je mets installation en francais de xp
il ne me reste plus qu a suprimer un a un mes programme et a defragmenter le tous ou tu aurais une autre solution peut etre?
0