Batterie

Fermé
obito - 9 févr. 2012 à 12:30
 librequetucrois - 11 févr. 2012 à 08:38
Bonjour,
je viens de faire un tester ma batterie qui connait une degradation rapide de sa capacité, j'ai trouvé quelques erreurs et warninngs, les deux qui m'ont parru essentiels sont :
- Suspension USB:Périphérique USB ne passant pas en mode Suspension.
- Capacités de gestion de l'alimentation de la plateforme:Gestion ASPM (Active-State Power Management) PCI Express désactivée.
Alors quel est le role de l'ASPM (Active State Power Management), et est ce qu'il a des inconvenients s'il est désactivé en raison d'une incompatibilité connue des composants matériels??
existe t-il des logiciels pour reparer ces problemes ou pour tester la batterie ou des conseils afin de preserver sa duree de vie ??
A voir également:

2 réponses

Zeoz Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012 4
9 févr. 2012 à 16:07
La vie d'une batterie de pc portable... un grand sujet...

Déjà il faut que ta batterie travaille, ton pc ne peut pas rester brancher tout le temps, il faut la vider, la recharger, etc.

Ensuite si ton pc est tout le temps branché, décharges ta batterie à fond puis recharges-la à 40%, et sors la à 40%.

Ne l'enlève pas quand elle se décharge, car ce qui est affiché, ce sont des estimations, on ne peut pas savoir à combien est une batterie en décharge, on le sait par contre exactement quand on la charge.

Après pour tester ta batterie, j'ai déjà connu des logiciels, mais le nom... oublié
0
librequetucrois
11 févr. 2012 à 08:38
slt

J'ai testé cet outil (sans install) cette nuit ; si ça peut te renseigner :

BatteryInfoView - View battery information on laptops / netbooks :
http://www.nirsoft.net/utils/battery_information_view.html

Tu auras quelques infos et c'est pratique pour avoir les références à l'écran.

(perso, j'aime pas trop retourner mon pc dans tous les sens, ça abime)

à vous lire
0