Problème lors du formatage
tyab
-
baracuda33 Messages postés 6 Statut Membre -
baracuda33 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
vola , j'ai un problème un peu particulier (ou pas ) , j'ai un aspire 3630 portable , et voulant faire un formatage pour nettoyer de toutes les saloperies, mais je rencontre un gros problème:
lorsque je fait formatage rapide ntfs , celui-çi se bloque a 47% et me dit qu'il est impossible d'installer un certains composant .
lorsque je fait le formatage ntfs , pendant plus d'une heure ou plus celui ci reste a 0%
bon je décide de redémarrer , erreur NTLDR manque ctrl+alt+suppr pour redémarrer .
ensuite j'essaie d'installer windows en supprimant toutes les partitions , mais lors de la charte celui ci ce plante avec un écran bleu , disant STOP 0x000008e(0x00006c etc ...)
Que Faire ?
ps: a noter que je ne peut pas mettre d'autre cd que celui windows , sinon il ne boot pas sur le cd en question
vola , j'ai un problème un peu particulier (ou pas ) , j'ai un aspire 3630 portable , et voulant faire un formatage pour nettoyer de toutes les saloperies, mais je rencontre un gros problème:
lorsque je fait formatage rapide ntfs , celui-çi se bloque a 47% et me dit qu'il est impossible d'installer un certains composant .
lorsque je fait le formatage ntfs , pendant plus d'une heure ou plus celui ci reste a 0%
bon je décide de redémarrer , erreur NTLDR manque ctrl+alt+suppr pour redémarrer .
ensuite j'essaie d'installer windows en supprimant toutes les partitions , mais lors de la charte celui ci ce plante avec un écran bleu , disant STOP 0x000008e(0x00006c etc ...)
Que Faire ?
ps: a noter que je ne peut pas mettre d'autre cd que celui windows , sinon il ne boot pas sur le cd en question
A voir également:
- Problème lors du formatage
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
4 réponses
salut,
perso, je dirais que ton disque dur a de gros soucis.
La seule solution si tu peux pas booter sur un autre cd que celui d'installation, c'est de sortir le disque dur pour le mettre en slave sur un pc de bureau.
Une fois branché en slave tu pourra essayer de le formater avec un soft qui permet de réparer les clusters.
Si tu veux pas le sortir du portable essayes la solution avec une clé usb bootable. Tu as des logiciels qui s'installent sur clé usb, pour lancer une analyse du disque dur. Pour le formatage à zéro tu peux utiliser le soft Killdisk, soit sous Windows si tu branches le disque dur en slave, soit avec une clé bootable.
Attention! Killdisk efface tout le disque dur, donc après plus de partition recovery ACER.
Parfois l'erreur peut provenir d'une barrette mémoire endommagée.
le druide sans la potion.
perso, je dirais que ton disque dur a de gros soucis.
La seule solution si tu peux pas booter sur un autre cd que celui d'installation, c'est de sortir le disque dur pour le mettre en slave sur un pc de bureau.
Une fois branché en slave tu pourra essayer de le formater avec un soft qui permet de réparer les clusters.
Si tu veux pas le sortir du portable essayes la solution avec une clé usb bootable. Tu as des logiciels qui s'installent sur clé usb, pour lancer une analyse du disque dur. Pour le formatage à zéro tu peux utiliser le soft Killdisk, soit sous Windows si tu branches le disque dur en slave, soit avec une clé bootable.
Attention! Killdisk efface tout le disque dur, donc après plus de partition recovery ACER.
Parfois l'erreur peut provenir d'une barrette mémoire endommagée.
La seule solution pour reformater une partition dans ce cas la, est de passer en mode "pur", (DOS), c'est à dire en utilisant un logiciel de formatage bootable sur une disquette ou CD-ROM. Après il suffit de relancer le PC en bootant sur le support choisi (disquette ou cd) et le formatage ce passe sans problème. Mais le mieux, en utilisant la même méthode, serait de "wipper" ta partition, c'est à dire d'écrire que des zéros ou des 1 sur cette partition, car malgré un formatage, certaines données peuvent "remonter à la surface" et re-corrompre ta partition. Sur le net on trouve très facilement des logiciels, même gratuits, pour Wipper et formater.
d'après ta config. c'est un vieux portable ACER qui doit avoir un disque dur de type IDE, dans ce cas il te faut un adaptateur IDE 2,5 vers 3,5, pour le connecter sur une nappe IDE d'un pc de bureau. Voir ici > https://www.materiel.net/produit/200101015718.html
Avant de sortir le disque dur, tu peux essayer avec le cdboot que tu trouvera sur mon site, une fois graver l'iso tu aura un cd bootable sous DOS, dessus il y a Killdisk > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
Attention de bien graver l'iso avec la bonne procédure > graver un isos ou graver une image 'disque suivant ton logiciel de gravure' sinon le cd ne bootera pas.
Avant de sortir le disque dur, tu peux essayer avec le cdboot que tu trouvera sur mon site, une fois graver l'iso tu aura un cd bootable sous DOS, dessus il y a Killdisk > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
Attention de bien graver l'iso avec la bonne procédure > graver un isos ou graver une image 'disque suivant ton logiciel de gravure' sinon le cd ne bootera pas.
Killdisk est excellent pour wipper votre disque ou partition, en version gratuite il existe un fichier à télécharger. Il suffit de cliquer dessus et d'insérer une disquette formatée et aucun problème, la disquette est écrite avec le secteur de Boot... de même pour formater! Ah! ces bonnes vielles disquettes 3.5 sont encore très très utiles pour beaucoup de choses... mais hélas assez fragiles car elle n'ont plus la qualité de d'antan.
Je pourrai t'envoyer les exécutables pour faire ces disquette gratuitement bien sûr...même par mail...
Je pourrai t'envoyer les exécutables pour faire ces disquette gratuitement bien sûr...même par mail...
et pour brancher en slave , il y a un type de cable bien spécifique ?