Voltage?

Fermé
Cam Cam - Modifié par Cam Cam le 9/02/2012 à 07:45
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2012 à 08:30
Bonjour,

J'aurais besoin que quelqu'un m'éclaire (car les vendeurs en magasins ne m'ont pas été d'une grande aide...)
J'habite au Canada pour 1 an, et je voudrais acheter un disque dur de grosse capacité pour stocker les films que je fais.
Je voudrais donc savoir étant donné qu'ici le courant et 110/120V, pourrais je le brancher sur du 220V une fois rentré en France sans craindre de tout faire griller et de tout perdre?

Le modèle que je pense prendre est un Western Digital 3T.




2 réponses

Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
Modifié par Napostriouf le 9/02/2012 à 08:21
Bonjour,

Pour le boitier du Western Digital 3T, si c'est bel et bien celui de la gamme Element, alors lui n'a pas une entré universelle maleureusement.

Par contre, ce que tu peux faire, c'est t'acheter individuellement un disque et un boitier à disque dur externe... Car le disque dur en tant tel, que tu sois en France en Bolivie, au Japon ou au Québec, se branche avec les même spécificités... C'est au niveau du boitier du disque dur externe, qui l'alimentation peut changer, mais pour le disque dur en tant tel l'énergie est redistribué exactement de la même façon...

Donc ta solution serait de t'armer d'un tournevis étoile, d'un disque dur et d'un boitier universel... Le reste c'est un casse-tête de 3 à 6 ans, donc assez simple à monter, suffit de glisser le disque dur dans les connecteurs et refermer le boitier... Et si ici, tu ne te trouves pas de boitier de disque dur universel, à la limite tu peux t'en trouver un en France... Et ça, y en a, à tous les prix...

Par exemple ce boitier, a une entré AC compatible pour le 220V, mais tu te devras te trouver un cable AC pour l'entré en 220V: https://www.newegg.ca/coolmax-hd-389-u2-drive-enclosure/p/N82E16817159075

Mais pour un boitier universelle, de très bonne qualitée avec aération optimale (donc jamais de mauvaise surprise niveau surchauffe), le Thermaltake MAX 5G: https://www.newegg.ca/thermaltake-st0020u-office-products/p/N82E16817153141

Ensuite tu l'agences à un disque dur SATA 2 ou SATA 3, il (le boitier Thermaltake) peut gérer les disques dur jusqu'à 3 TB...
1
Utilisateur anonyme
9 févr. 2012 à 08:30
si l'appareil ne fait QUE 110/110 v en france si tu le branche directement sur 220v il va "exploser" !!

Donc 2 options:
prendre un appareil qui fait 110 et 220v
acheter en france un autre bloc d'alimentation ou un transfo 220=>110
0