Mes photos pèsent 50 ko ...

Fermé
ricos - 8 févr. 2012 à 20:24
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 - 9 févr. 2012 à 16:27
Bonjour,
Je charge actuellemnt des photos sur mon pc pour les envoyer vers un site. Les photos sont prises soit par mon smartphone samsung galaxy 2 soit par un compact panasonic lumix 16m° de pixels.
Le problème qui se pose est la résolution finale. Dès que je me connecte au PC et que j'ouvre DCIM pour voir les photos elles sont réduites à 50 ko environ, soit une misère en terme de qualité ... En essayant sur un autre poste tjs avec windows XP les memes photos pèsent entre 500 et 1000 ko.
Je me dis que c'est un logiciel qui me les comprime mais je n'arrive pas à resoudre le problème, j'ai vu en cliquant cntr alt sup que c'est explorer.exe qui travaille a ce moment là, dois je le supprimer ? Quelle mesure dois je prendre ?

A voir également:

2 réponses

tu ouvres que les vignettes avec ce poids la pas une photo . Faut peut être utiliser un autre logiciel que explorateur de fichier pour ouvrir le répertoire DCIM sur ton apn plus adapter ou faire un clic droit sur une vignette > puis proprités pour voir la taille réelle et le format d'un fichier.

Si tu supprime explorer.exe , tu n'auras plus accès au bureau , donc à rien , pratique
0
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
9 févr. 2012 à 16:27
Hello,

Il faudrait jeter un oeil aux mécanismes automatiques qui s'activent quand tu branches ton APN au PC.
Explorer.exe n'y est pour rien ; ne le supprime pas :-)
0