Problème tableau excel

Résolu
pacfrai Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
seb_067 Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un tableau avec une base de données de ce type

FAMILLE OBJET PRIX

et sur une seconde feuille pour simplifié j'ai

FAMILLE (liste) OBJET (en fonction de FAMILLE) et PRIX (est ma variable en fonction d'OBJET)

J'ai regarder sur plein de sites, de tutos, jai éssayé plein d'astuces aucune d'elle ne fonctionnent ou tout du moins la seul qui fonctionne est recherchev(Objet;Base de données;3)

Les premières références marche mais au bout de quelques essai avec d'autres sa ne marches plus du tout sa me met des prix qui ne correspondent pas à l'objet.

Aidez-moi svp.

A voir également:

1 réponse

seb_067 Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

Salut !

Tu peux faire un copier/coller de la formule exacte que tu as tapé, et où ça marche pas ?

Merci =)

Seb.
1
pacfrai Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

=RECHERCHEV($B$2;Base;2)

Ben en faite pour simplifier la recherche mon "base" correspond uniquement aux colonnes B et C que j'ai renommé,

d'ou mon 2 à la fin. puisque je cherche le C à partir du B
0
pacfrai Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

j'oubliais,

j'ai des noms à plusieurs mots est-ce un frein??
0
seb_067 Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

Salut !

Normalement, plusieurs mots de posent aucun problème...

As-tu essayé de rajouter "FAUX" dans ta formule à la fin ?
=RECHERCHEV($B$2;Base;2;FAUX)

FAUX permet d'indiquer à Excel que tu recherches TRES EXACTEMENT ce qu'il y a en B2 ;)

Seb.
0

je suis dégouté, je l'avais mis dans d'autres formules et je l'ai pas remis sur celle ci.

Merci pour tout sa marche impecable!!!
0

Cool =)
0