Clef wifi sur pc fixe ?

Kayzen- Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
prypiat_child Messages postés 1344 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais connecter mon pc fixe en wifi a ma livebox ,
mais mon pc ne contient pas de carte résau PCI Wfi ,
je voulais savoir si une clef wifi pourrait me permettre d'accéder a mon réseau?
A voir également:

2 réponses

scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   617

Pas de problème si la clef est reconnue par ton PC (installation des drivers/pilotes)
0
prypiat_child Messages postés 1344 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   272

Oui !^^ Je fonctionne comme ca depuis longtemps^^ bon, forcément, le réseau n'est pas aussi bon que par câble. Mais quand on n'a pas le choix...
0
Kayzen- Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oué mais voila je joue beaucoup au jeux online
mais la wifi était bonne avec mon pc portable donc je pense pas avoir de problemes en tous cas merci pour ta réponse .
0
prypiat_child Messages postés 1344 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   272

Oui, il n'y a pas de raison que ça soit moins bon que sur le PC portable^^ Et au pire, même une clé 54mb/s ne bridera pas la connexion... et si tu n'es pas trop loin de la box (et que les murs ne sont pas trop épais), le signal sera bon de toute façon.^^
0
Kayzen- Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désoler mais en fait je suis toujours septique ^^ , comment un pc qui
n'a que une carte réseau pour ethernet , peut accéder a la wifi juste avec une clé wifi ?

Ps: Je persiste car j'ai peur d'acheter une clé pour rien ...
0
antoine70800 Messages postés 320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je fonctionne aussi comme ca quand je parle tous de suite la . Et sa fonctionne tres bien je suis au deuxiele etage et ma livebox et toute en bas et sa fonctionne jai la connexion a fond ! Et tu la branche elle se fais detecter pi sa marche moi je l'ai acheter chez orange ces une thomson .
0

Kayzen : A quoi servirait une clé wifi si elle ne permettait pas l'accès internet par USB ?^^
l'USB c'est juste un "type de connectique", après ce qu'il y a dans la clé c'est sensiblement la même chose qu'une carte réseau wifi. Enfin je veux dire par là que ca fait le même boulot, que ca soit une connexion pci (carte réseau) ou usb... les deux servent à la fois au transfert d'infos et d'alimentation quoi^^ donc pourquoi ne pas faire passer les trames wifi par là ?

mais si tu ne fais pas confiance en ça (je te redis qu'il n'y a pas de raison^^), pourquoi ne pas acheter une petite carte réseau wifi ? On en trouve à pas trop cher et elles seront plus performantes et avec une plus grande longévité. Bon, ca reste plus cher qu'une clé wifi et ca force à ouvrir son PC après.

Internet peut très bien passer par un port USB - certaines box permettent d'ailleurs (neufbox) un branchement par câble USB en remplacement d'Ethernet. Après, comment ca marche exactement, j'en sais rien je suis pas technicien^^ mais le fait est que ca marche.

Il est juste possible qu'elle demande d'installer un driver et éventuellement un logiciel de gestion en plus.
0