Bon de commande Excel automatique?

Fermé
matthieu64 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012 - 8 févr. 2012 à 17:19
coline-17 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 - 20 mars 2016 à 19:01
Bonjour,

n'étant que peu formé à Excel, je souhaiterais créer un bon de commande qui me permette de gagner du temps. Actuellement je retape à chaque fois la réf du produit, la description, le prix, etc. ce qui est long et très fastidieux.

Je voudrais juste rentrer la réf et que la description ainsi que le prix s'affichent automatiquement dans les colonnes suivantes. J'aurais ensuite uniquement à remplir les quantités... Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance.

Matthieu



A voir également:

10 réponses

seb_067 Messages postés 76 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 80
Modifié par seb_067 le 8/02/2012 à 17:31
Salut !

Si j'ai bien compris le problème, tout ce qu'il te faut, c'est la fonction RECHERCHEV.

En gros quelque part sur ton fichier excel, sur une feuille à part par exemple, tu as un tableau du genre :
Référence Description Prix etc.
A5DJ80 Ordi 5€

Et sur ton bon de commande, dans la colonne Prix, il te suffit d'aller récupérer le Prix grâce à la fonction RECHERCHEV. Tu peux te baser sur la référence, ce qui donnerait : RECHERCHEV(colonne de la reference;plage complete de tous les produits;numéro de la colonne du prix;FAUX), ou, dans mon exemple, RECHERCHEV(A2;XX:XX;3;FAUX)...

(il va chercher la valeur A2, dans la plage XX:XX, et va te retourner la valeur qui est dans la 3ème colonne de la plage, à la ligne où il a trouvé A2... et le FAUX c'est pour qu'il te prenne bien ta référence...)

Si t'as une question, hésite pas

Seb.
5