Lire un DVD graver
Résolu
JoannaTraourouder
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
JoannaTraourouder Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
JoannaTraourouder Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, J'ai copié sur un DVD+R plusieurs films tous marche sur l'ordinateur mais sur mon lecteur de salon il y en a 1 qui ne marche pas ?
merci
merci
8 réponses
-
Bonjour,
Certainement un problème de codecs, il faut vérifier quels sont les codecs compatibles avec ton lecteur de salon, regarde la notice. -
Heu désolée mais je ne suis pas très douer en informatique qu'est-ce qu'un codecs ?
-
Et je n'ai plus le mode d'emploie :/
-
Quand je veut lire le film il y a une barre tout en haut ou il ya écrit CD-rom 00:00:00 et il ya aussi une horloge je ne comprend pas peut tu m'aider
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Dans ce cas il faut convertir le film dans un format qui sera obligatoirement lu par le lecteur, c'est_à-dire le VCD (Vidéo-CD), mais il y aura une perte de qualité alors si la qualité n'est déjà pas terrible à la base ça ne sert à rien de se lancer là-dedans.
-
je vais essayer peut-tu attendre quelque minutes merci
-
Ca ne marche toujour pas désolée :/
-
Bonjour,
En quel "format" sont les films que tu graves en particulier celui qui ne passe pas ?
Sur l'ordinateur, tu peux connaitre les caractéristiques de ton fichiers (flux= codecs) avec MediaInfo par exemple.
Ce que tu dois faire, c'est prendre les informations d'un fichier qui est lisible sur ton lecteur DVD de salon et de transformer ton film en y reportant ces informations.
Des logiciels comme Format Factory, Freemake Video Converter, XMedia Recode, SUPER et bien d'autres pourraient le faire.
Cordialement