Pb export adobe premiere CS3 et final cut

Fermé
jojo - 8 févr. 2012 à 15:39
pasqualito Messages postés 522 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 - 13 févr. 2012 à 22:06
Bonjour,

Alors voila, en fait j'ai fait un court métrage en Corée du Sud avec un Canon 5D Mark 2 (qui n'était pas à moi.... et etait peut être réglé en NTSC..il me semble que l'on ma mis les réglages sur 1980/1080 30i........) mais maintenant si je regarde les propriétés de mes images c est 24ips...

J'ai commencé le montage la bas sur Final CUt... J'ai continué sur final cut en france (mais a mon université qui est a 150km de la où j'habite)
j'ai voulu exporter en séquence quicktime avec les reglages actuels et j ai eu un problème.. quand le fichier était exporter...A la lecture sur plusieurs passages cela devenait vert ou cela sautait....
J'ai donc essayé plusieurs choses comme exporter le passage problématique tout seul puis de le réinclure dans la séquence...tout a bien était rendu aussi auparavent je précise...

j ai essayé d exporter en .XML mon projet pour le lire sur adobe premiere pro CS3 chez moi mais aucun des projets XML ne marche ("format non pris en charge" me dit Adobe premiere")

je suis retourné à mon université sur Final cut et j'ai exporté en sequence quicktime Apple pro res 422 1980/1080 24p.....cela me donne un fichier de 10 giga pour 8 minutes de films...

j ai voulu utilisé compressor mais cela donnait des temps énorme...sachant que je n'étais pas chez moi et que la salle que j'utilisé fermait. j ai abandonné cette idée..

j'ai donc une fois revenu chez moi importait tout ça sur adobe CS3 (mais vu la lenteur plus vraiment moyen de le retravailler mais bon je veux juste le compresser du coup)
que me conseiller vous pour l'exporter..je dois envoyer mon projet pour qu'une autre personne travaille le son et elle m'a dit que cela doit être en .mov et moins de deux giga...
cela fait longtemps que je traine avec ses problemes de formats et d'export..

que me conseillez vous???

est ce que j'ai perdu beaucoup de qualité à changer plusieurs fois de format?

et pourquoi dans adobe media encoder si on selectionne H.264 HDTV 1980/1080 24 on se retrouve obligatoirement en NTSC??

Voila si vous avez des réponses à mes questions où aux problèmes exposés au dessus (XML sur adobe CS3, export qui deviennent vert en sequence quicktime, compressor en temps infini,etc..) je vous en serez très reconnaissant.... et si je me suis mal exprimé et que vous ne comprenez pas tout demandez moi j'essaierai de mieux faire...

merci beaucoup

J.

A voir également:

3 réponses

pasqualito Messages postés 522 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 60
10 févr. 2012 à 20:33
Salut,

Effectivement tu as du perdre en qualité si tu as changé plusieurs fois de format

Pour la bande son le plus simple serait de l'extraire de la video (exportation audio) et de lui envoyer le fichier wave ( le convertir en mp3 si il est trop lourd) puis de le reimporter dans adobe une fois qu'il l' aura retravaillé.

Pour l'exportation, j'utilise souvent le format h264 (qualité correcte et pas trop lourd)et effectivement le standard est toujours NTSC . Je ne sais pas pourquoi mais ca ne pose pas de probleme, je me retrouve avec un fichier mpeg classique.

Voila si ca peu eclairer ta lanterne...
0
Merci pour votre réponse !!!

Cela m'éclaire en partie !! :)

(et désolé pour les fautes d'orthographe je viens de relire mon ancien message...:) )

et en parlant du NTSC..cela peut poser problème si je grave un export fait en NTSC sur un DVD non??
0
pasqualito Messages postés 522 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 60
13 févr. 2012 à 22:06
pas de probleme pour graver du ntsc sur un dvd

pour la lecture sur tv je pense que les lecteurs dvd actuels sont compatibles

en tout cas n'hesites pas a faire des essais d exportations dans differents formats pour voir la qualité en lecture
0