Actions pour réparer un disque dur

mrbrod -  
 mrbrod -
Bonjour j ai récupérer le disque dur d un ami, que j aimerai réussir a réparer mais je pense commencer à bloquer!
c est un disque dur toshiba , qui aujourd'hui' hui n est plus reconnu par Windows , il apparait dans le gestionnaires des disques comme un disque avec un espace non alloué, mais sur lequel je ne peu ni formater ni partitionner!
Je suis passer passer par beaucoup d étapes différentes apparemment le hdd contient beaucoup de secteurs défectueux j ai donc tester le disque dur apres test il me confirme des problèmes sur des clusters du disque!
j ai voulu entamer un formatage bas niveau avec Hard Disk Low Level Format, formatage bas niveau qui a planté à 20 % de l exécution du programme !
La je suis parti sur le logiciel Active Kill Disc mais cela me semble extrêmement long ( ce qui sommes toute parait logique pour un Hdd de 300G) mais il a l air de bloquer à 15%!

Si quelqu'un à quelque-chose a me proposer comme manipulation ou comme logiciel je suis preneur!

ps; j ai aussi lancé une réparation avec Hdd regenerator mais quand je vois le temps d analyse et de réparations de 20 secteurs... j ai abandonné

Merci d avance pour vos réflexions et propositions
A voir également:

3 réponses

titus22 Messages postés 1918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   640

Je crois qu'il faut arrêter l'acharnement thérapeutique.
Le patient est destiné à mourrir.
1
mrbrod

apres es ce que dans ce que j ai essayé? il y a t il un logiciel que je devrai laissé aller jusqu au bout ? si ca ne plante pas lol
0
titus22 Messages postés 1918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   640

Il ne faut pas confondre hardware et software. Ici je pense que le problème de votre disque dur est matériel. Il n'y as malheuresement rien que vous ne puissez faire.
0
mrbrod

en fait ma principale interrogation et quel logiciel des 3 devrais faire tourner jusqu au bout lequel vous parait le plus approprié ? apres j ai tout a fait conscience que il est surement irrecuperable
0
Hackira

je pense que GParted devrait t'aider a savoir s'il est HS ou pas.
S'il n'est pas détecter sur GParted tu pourras le jeter.
0
mrbrod

j essaye la je te redis pour gparted
0
Hackira

Bonjour je serais tenté de te dire de prendre une distribution Linux qui se nomme GParted et qui m'a permis de sauvé 4 HDD sur 5 donc quand même un bon pourcentage :)
1
mrbrod

merci je vais essayer
0
extempor Messages postés 2030 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   783

Bonjour,

pour connaitre la santé d'un disque dur ==>CrystalDiskInfo .

Pour moi,ce disque est foutu,trop de secteurs défectueux.

Bon courage ,quand même !
0