Actions pour réparer un disque dur

Fermé
mrbrod - 8 févr. 2012 à 10:15
 mrbrod - 8 févr. 2012 à 13:24
Bonjour j ai récupérer le disque dur d un ami, que j aimerai réussir a réparer mais je pense commencer à bloquer!
c est un disque dur toshiba , qui aujourd'hui' hui n est plus reconnu par Windows , il apparait dans le gestionnaires des disques comme un disque avec un espace non alloué, mais sur lequel je ne peu ni formater ni partitionner!
Je suis passer passer par beaucoup d étapes différentes apparemment le hdd contient beaucoup de secteurs défectueux j ai donc tester le disque dur apres test il me confirme des problèmes sur des clusters du disque!
j ai voulu entamer un formatage bas niveau avec Hard Disk Low Level Format, formatage bas niveau qui a planté à 20 % de l exécution du programme !
La je suis parti sur le logiciel Active Kill Disc mais cela me semble extrêmement long ( ce qui sommes toute parait logique pour un Hdd de 300G) mais il a l air de bloquer à 15%!

Si quelqu'un à quelque-chose a me proposer comme manipulation ou comme logiciel je suis preneur!

ps; j ai aussi lancé une réparation avec Hdd regenerator mais quand je vois le temps d analyse et de réparations de 20 secteurs... j ai abandonné

Merci d avance pour vos réflexions et propositions
A voir également:

3 réponses

titus22 Messages postés 1918 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 634
8 févr. 2012 à 10:17
Je crois qu'il faut arrêter l'acharnement thérapeutique.
Le patient est destiné à mourrir.
1
apres es ce que dans ce que j ai essayé? il y a t il un logiciel que je devrai laissé aller jusqu au bout ? si ca ne plante pas lol
0
titus22 Messages postés 1918 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 634
Modifié par titus22 le 8/02/2012 à 10:26
Il ne faut pas confondre hardware et software. Ici je pense que le problème de votre disque dur est matériel. Il n'y as malheuresement rien que vous ne puissez faire.
0
en fait ma principale interrogation et quel logiciel des 3 devrais faire tourner jusqu au bout lequel vous parait le plus approprié ? apres j ai tout a fait conscience que il est surement irrecuperable
0
je pense que GParted devrait t'aider a savoir s'il est HS ou pas.
S'il n'est pas détecter sur GParted tu pourras le jeter.
0
j essaye la je te redis pour gparted
0
Bonjour je serais tenté de te dire de prendre une distribution Linux qui se nomme GParted et qui m'a permis de sauvé 4 HDD sur 5 donc quand même un bon pourcentage :)
1
merci je vais essayer
0
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 748
8 févr. 2012 à 11:59
Bonjour,

pour connaitre la santé d'un disque dur ==>CrystalDiskInfo .

Pour moi,ce disque est foutu,trop de secteurs défectueux.

Bon courage ,quand même !
0