Changement de disque dur

Fermé
cdautreaux Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 - 7 févr. 2012 à 16:45
cdautreaux Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 - 8 févr. 2012 à 15:33
Bonjour,

Mon ordinateur de bureau comporte deux disques dur , un de 360 Go avec XP et un de 1 To avec windows 7 . Celui-ci est sur le point de me lâcher et je voudrais le changer avant . J'ai donc commander un disque dur neuf d'un To également . Je voudrais savoir comment je dois faire pour passer l'intégralité de l'ancien disque sur le nouveau . Je vous remercie de votre aide .
A voir également:

6 réponses

Bonjour,
Il faut commencer par faire une image de ton disque qui va lâcher.
Logiciel: Ghost de Norton par exemple
Tu peux en trouver d'autre sur G.....comme True Image d'Acronis

Tu fais le changement de disque.
Tu va dans le bios pour vérifier que ton nouveau disque est bien présent.
Tu boot sur le premier (Xp), tu formates ton disque neuf en NTFS (pas de Fat 32 possible avec Win7).
Tu reboot pour que le formatage soit pris en compte.
Tu ré-installe ton image sur le disque neuf.

Bon courage...
2
yalaa Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013
7 févr. 2012 à 17:03
oui, cette astuce est efficace
0
cdautreaux Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 3
7 févr. 2012 à 19:13
Donc si je comprend bien il me faut encore un disque dur pour l'image , le disque à changer ayant près de 500 Go d'utilisé .
0
tu peux créer deux partition sur ton nouveau disk , une pour l'image l'autre laisser libre pour le moment .
si tu as bien sur plusieurs connecteur pour le sata de libre pour le branché sinon il faut ôter celui avec xp pour le faire .
une fois l'image créer et le dvd de recovery graver , tu ôtes le disk avec seven et tu lances la récupération à partir du dvd qui dois s'installer sur la partition laisser vide . Si le logiciel ne la reconnait pas il faut la marquer comme système en repassant à l'étape du début
Taille dans le vif avant de faire l'image , désinstalles les programmes obsolètes et autres caches systèmes ,recovery mise en veille ... 500 Go ca risque d'êtres un peu long selon ton pc
0
cdautreaux Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 3
7 févr. 2012 à 20:33
Ma configuration est :Intel Core 2 Quad Q6850
DDR3 8 Go 2000 corsaire
Nvidia GTX480
Alimentation corsaire 1000 watt

Et si je supprime carrément le disque avec XP (en le mettant plus tard en externe je peut récuperer les fichiers qu'il y a dessus puis le formater )et en le remplaçant pas le neuf , est-ce que peut faire l'image sur celui-ci , retirer l'ancien et , opération terminée ?
0
7 févr. 2012 à 20:35
En formatant le nouveau disque avant de faire l'image bien sur .
0
8 févr. 2012 à 11:14
Si je mets l'ancien disque en externe et installe le nouveau que je formate , est -ce que je peut faire une image du vieux au neuf ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non, tu ne peux pas faire ça!

Sur ton nouveau disk, tu crée 2 partitions (formatées).
La première servira pour le système.
La deuxième pour tes données.
Tu crée ton image sur la deuxième partition (données).
Une fois terminé, tu supprime ton 1er disk et tu réinstalle toon image depuis ta 2ème partition sur la 1ère.
0
8 févr. 2012 à 15:33
Merci pour cette réponse , je pense que c'est ce que je vais faire . Une question par curiosité , le clonage du premier disk sur le second est-il possible ? Merci
0