Comodo et avira

marco13 -  
 marco13 -
Bonjour,

j'utilise avira et je souhaite installer comodo comme pare feu. Après lecture de divers forums et tutos, je vois qu'ils sont compatibles et que l'on peut installer uniquement la partie "firewall" de comodo. Or, au moment de l'installation, comodo ne m'a pas laissé le choix et il m'a mis les 2, le firewall et l'antivirus.

D'après vous que dois je faire ? Laisser les 2 ? Désinstaller avira ? Réinstaller comodo ?

Merci de vos réponses

A voir également:

5 réponses

aloes Messages postés 6338 Statut Membre 778

Bonjour,

Jamais 2 antivirus sur un PC.
Il faut que tu désinstalles soit Avira, soit Comodo. Si tu gardes Avira, tu dois réinstaller un pare-feu.

Attention faire une désinstallation complète avec les outils spécifiques.

aloes
1
Allot

Garde Avira et le pare feu de Windows, la plupart de ceux qui conseillent Comodo ne savent pas le régler.

La proactivité d'Avira (si 32 bits) peut entrer en conflit avec celle de Comodo, et l'antivirus de Comodo est tout juste passable.

http://www.av-comparatives.org/en/comparativesreviews/detection-test
0
Utilisateur anonyme

"...Garde Avira et le pare feu de Windows, la plupart de ceux qui conseillent Comodo ne savent pas le régler. ..."

ca, c'est de l'argument choc.....c'est parce que tu ne le connais pas ?
0
Allot

Le choc ça va être pour toi si je décide de tester tes connaissances réseau en direct...
0
Utilisateur anonyme

pfff....le pauvre.....
0
marco13

Pourquoi réinstaller un pare feu alors que comodo le fait ? Ce qui est bizarre, c'est que avira es désactivé, comme si il s'était retiré du fait de l'arrivée de comodo.

Je pense garder comodo qui cumule pare feu et antivirus ; sur cet aspect, est il aussi bon que avira ?marco13
0
aloes Messages postés 6338 Statut Membre 778

Oui, effectivement, c'est plus simple de garder Comodo puisque tu as tout dans le pack. C'est à toi de voir ce que tu veux garder, l'un comme l'autre est un antivirus gratuit parmi les plus performants.

Même si Avira est désactivé en apparence, tous les fichiers sont encore présents dans le système et risque de créer des conflits.

Si tu ne trouves pas d'outil spécifique pour la désinstallation d'Antivir, tu le désinstalles manuellement comme expliqué ici par mectiss66i :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8811002-supression-complete-de-avira-antivir

aloes
0
Utilisateur anonyme

comodo existe aussi en version parefeu seul (personal firewall free). bonne combinaison avec antivir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marco13

Bon, j'ai viré Avira et je garde comodo.

Merci de vos réponses.
0