[Word] Problème de graphique tout bête

Résolu/Fermé
Sinkapess - 25 oct. 2006 à 15:35
 Borabobra - 15 juil. 2008 à 09:24
Bonjour à tous !!

Je suis en pleine panique !!

En effet, dans le cadre de mes études supérieures je dois rendre un document Word ET j'ai un gros souci avec Microsoft Word !

Ma question est simple :

Comment créer un graphique avec deux courbes sur le même graphique

Par exemple une courbe représentant la distance qu'une voiture a parcouru + une courbe représentant l'essence en train de chuter, tout ça sur le même graphique. L'echelle des abscisses serait le temps, par contre il y aurait deux ordonnées : à gauche les Km, à droite les Litres

En gros un truc comme ça :

https://www.endotext.com/

Si l'un de vous peut me renseigner dans les plus brefs délais, je vous en serai très très reconnaissant.

merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

Peut-êtreUneRéponse Messages postés 47 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2006 11
25 oct. 2006 à 17:38
Sous Excel:

1/ tu saisis tes données comme suit:

ligne 1: durée
ligne 2: distance
ligne 3: conso

2 / Tu sélectionnes les lignes 2 et 3 de ce tableau

3 / Tu cliques sur le bouton "Assistant graphique"

4 / Tu sélectionnes le type de graphique "Courbes" et le sous-type "Courbes avec marques affichées à chaque point"

5 / tu cliques sur suivant et tu cliques sur l'onglet "série", en "étiquette de l'axe des abscisses (X)" tu renseignes avec tes données "temps" (ta ligne 1).

6 / Tu valides en cliquant sur "terminer" (ou tu passes par les options de personalisation pour le titre, etc...)

7 / La manip pour rajouter ton axe à droite c'est maintenant!!!!!!!!:
Sur le graphique généré, tu double cliques sur la série pour laquelle tu veux ton ordonnée à droite ("consommation" par exemple). Dans le fenêtre qui vient de souvrir, tu sélectionnes l'onglet "sélection de l'axe" et tu coches "Axe secondaire". Tu valides en cliquant sur "OK"

Et voila tes 2 courbes superposées avec chacune son axe d'ordonnée propre.

Pour le copier/coller sur word, tu connais sûrement ;-)
7
Peut-êtreUneRéponse Messages postés 47 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2006 11
25 oct. 2006 à 16:46
Pourquoi ne pas générer ton graphique via excel et le coller dans Word ?

Sinon tu as ta disposition les outils de dessins comme "formes automatiques > lignes > courbes" ça prend du temps mais tu peux obtenir ce que tu souhaites.
1
Je vous remercie de m'indiquer un site ou une source d'information pour les nuls: comment créer des tableaux et des garphiques plus professionnels et susceptibles d'être exportés en power point ?
Merci
0
Avant tout merci bcp pr la vitesse de la reponse !

"Pourquoi ne pas générer ton graphique via excel et le coller dans Word "

J'aurai bien aimé mais je ne sais pas faire ce type de manip avec excel (superposition de deux ordonnées)
0
J'ai trouvé ! Il suffisait de mettre mes deux données respectives dans la feuille de données et de cocher ensuite "axe secondaire" dans "sélection de l'axe" après avoir cliqué sur l'une des deux courbes !

merci quand même !
0
Peut-êtreUneRéponse Messages postés 47 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2006 11
25 oct. 2006 à 17:39
Message ci-dessous inutile :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir j ai un gros soucis
je dois creer un graphique a une seule courbe afin de voir l'évolution de la personne comment faire
merci de rep rapidement c es urgent
merci
natacha
0