Faire un livret interactif

clemence1207 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
clemence1207 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !

J'aimerais faire un petit livret interactif ! Comme des choses sur exsay m'a t-on dit, sauf que je n'y arrive pas ! J'aimerais donc d'autres sites <3 Mais attention, pas pour imprimer ! Juste faire un petit livret (ou je peux mettre photos et textes, et ou les pages se tournent) pour envoyer à une amie très chère ! merci d'avance <3

3 réponses

garosh

Bonsoir,
votre livret c'est une animation, un diaporama même mais qui doit avoir des animations évoluées(des pages qui se tournent c'est pas simple au niveau de l'effet à produire surtout la déformation de l'image qui doit 'onduler comme sur du papier'). Avec Powerpoint je pense pas que ça suffise, vous n'aurez que des transitions. Vous pouvez vous tourner vers ça quand même si vous renoncez à l'animation réaliste d'une page qui se tourne pour une image qui défile à la place(si vous avez Office). Sinon pour le même résultat et gratuit vous avez windows live movie maker mais je suit pas sûr(pour l'interactivité) et xnview qui est gratuit et facile à prendre en main pour un simple diaporama.

Le mieux c'est pageflip qui est en Flash. Mais il faut Flash et des connaissances en Flash. Je pense pas qu'il en existe beaucoup d'autres avec l'effet pages qui se tourne, par contre pour créer des diaporamas plus basique vous avez l'embarras du choix.
2
soltani.anas Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

à ce que j'ai compris tu parles d'un book en flash .. tu dois apprendre ce language ou sinon si c'est juste pour ton amie .. je te conseille de voir des modèles simples à modifier sur le net
0
clemence1207 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci garosh ! Ta réponse m'a beaucoup aidée ! J'ai enfin réussis à faire cet effet, merci beaucoup
0