EXCEL une formule si pour des heures
valerie71
Messages postés
15
Statut
Membre
-
JvDo Messages postés 2012 Statut Membre -
JvDo Messages postés 2012 Statut Membre -
bonjour a tous
je voudrai savoir quel formule je dois utilise
voici un resume de mon tableau
dans la colonne A il y a lundi 02/ janv/ mardi 3 janv/ mercredi 4 jan/ jeudi 5 jan/ etc a chaque ligne dans la colonne B toujours a chaque ligne je voudrai mettre que si c est lundi mardi mercredi jeudi l'ouvrier doit travailler 7h75 et seulement le vendredi son temps de travail est de 4h00
merci beaucoup de votre aide
je voudrai savoir quel formule je dois utilise
voici un resume de mon tableau
dans la colonne A il y a lundi 02/ janv/ mardi 3 janv/ mercredi 4 jan/ jeudi 5 jan/ etc a chaque ligne dans la colonne B toujours a chaque ligne je voudrai mettre que si c est lundi mardi mercredi jeudi l'ouvrier doit travailler 7h75 et seulement le vendredi son temps de travail est de 4h00
merci beaucoup de votre aide
A voir également:
- EXCEL une formule si pour des heures
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
2 réponses
Bonjour Valérie
Pour commencer je mettrai les jours dans une colonne à part (lundi mardi ... dans la colonne A) le reste dans une colonne B (4 janvier ...) puis dans la colonne C la formule suivante :
=si(a1="vendredi";4;7,75)
essaie ça
@+
Mickaël
Pour commencer je mettrai les jours dans une colonne à part (lundi mardi ... dans la colonne A) le reste dans une colonne B (4 janvier ...) puis dans la colonne C la formule suivante :
=si(a1="vendredi";4;7,75)
essaie ça
@+
Mickaël
Bonsoir à vous deux,
autre proposition :
K9=CHOISIR(JOURSEM(J9;2);"7:45"*1;"7:45"*1;"7:45"*1;"7:45"*1;"4:00"*1;;)
joursem(cell;2) renvoie 1 pour lundi, 2 pour mardi, ...... 7 pour dimanche.
il est alors intéressant de l'utiliser en tant qu'index dans la fonction choisir.
bien mettre la cellule en format heure et éventuellement ne pas afficher les valeurs nulles (format personnalisé "hh:mm;;")
cordialement
autre proposition :
K9=CHOISIR(JOURSEM(J9;2);"7:45"*1;"7:45"*1;"7:45"*1;"7:45"*1;"4:00"*1;;)
joursem(cell;2) renvoie 1 pour lundi, 2 pour mardi, ...... 7 pour dimanche.
il est alors intéressant de l'utiliser en tant qu'index dans la fonction choisir.
bien mettre la cellule en format heure et éventuellement ne pas afficher les valeurs nulles (format personnalisé "hh:mm;;")
cordialement