Detecter la source de la panne.

HelloBedo Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Erwin7020 Messages postés 1436 Statut Membre -
Bonjour/Bonsoir à tous le monde! :)

J'ai un sérieux problème avec mon PC qui m'a laché il y a qq temps, la cause de la panne est mon ancienne alim' qui a ''cramé'', une alim' Trust 520w (suite à mon experience avec cette dernière, je vous déconseille ce produit).

Bon, je passe chez le vendeur de matos informatique du coin, et j'achète la Corsair Tx-650 (v2), je branche donc ma nouvelle alim, et là... Les ventilos tournent, le petit voyant du port éthernet s'allume, le voyant du boîtier s'alume, MAIS l'écran reste noir. Et petite précision: aucun bip n'est émis par la carte mère lors du démarage.

Je me suis d'abord dis que ça venait des barettes de ram (des PNY en 2x1go ddr2), j'essaye avec d'autres barettes et le constat reste le même: Aucun bip, écran noir.

Et une autre chose qui a attiré mon attention, c'est le voyant du boîtier qui montre l'activité du disque dur -> Ce voyant reste constament allumé, il ne clignote pas, non il est allumé en permanence.

Je me demande vraiment d'où provient cette panne, en tout cas je sens que si ça continue je vais péter les plombs.. ^^

Petit détail sur ma config: Mon gpu est le hd 5770 de ATI, ma carte mère est un Msi (je m'en souviens plus du model, ça va faire ~2/3 ans que je l'ai acheté ^^), et le cpu est un Athlon 64 x2 4200+ d'AMD.

Je me tourne vers vous pour votre aide, et je vous souhaite une bonne soirée! :)

Cordialement.

1 réponse

Loutrager Messages postés 8 Statut Membre 1

Bonsoir,

As tu la possibilité de brancher ton écran sur la carte mère ?

Est ce que ton écran reste en veille ?

as tu débranché ta carte graphique pour la rebrancher ?

Allume ton ordi sans les barrettes et voit si il bip !
0
Erwin7020 Messages postés 1436 Statut Membre 145

oui essaye aussi la carte graphique...
0
HelloBedo Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Loutrager et Erwin, j'ai essayé le boot sans barettes, mais rien y fait, aucun bip, ecran noir.
Et j'ai déjà débranché et rebranché la carte graphique bcp de fois, mais ecran noir et aucun bip.
J'ai branché ma prise vga sur la carte mere, mais ecran noir et aucun bip.. :/

J'ai parfois l'impression que mon alim' qui a cramé a également bousillé ma carte mere de passage.. :(
0

tu a peut etre pas de "speaker" sur ta carte mere...
ou alors celui de ta carte a grillé...
0
HelloBedo Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pense pas que le speaker n'ai eu des dommages, par contre, j'ai l'impression que seuls les ventilos tournent et que le reste est mort, mais en meme temps je me dis ''mais ces ventilos sont connecté sur la carte mere..'' le led de mon port ethernet s'alume egalement alors que l'ecran est noir. Donc je reste dans le doûte.
0

si tu retires la ram,que tu démarres sans et que ca bip pas,il y a un problème non??
0