Portable compatible "virtualisation 64bits"

Fermé
vall - Modifié par vall le 7/02/2012 à 17:49
 modjo - 9 sept. 2013 à 22:54
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un portable (Asus de préférence) en 17 pouces qui soit capable de prendre en charge la virtualisation 64bits afin de suivre une formation en informatique.

Je n'ai pas plus d'information concernant cette virtualisation (mais je présume que c'est pour monter des serveurs).

Merci d'avance de m'aider dans cette recherche qui me parait très difficile, vu que dans les magasins, les vendeurs n' y connaissent rien.

Merci encore...



3 réponses

Si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas à demander...
0
Sherraff Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 13
13 févr. 2012 à 10:54
Bonjour,

Pas d'inquiétude, la quasi totalité des processeurs récents supportent la virtualisation x64. Chez Intel, les Core Duo, I3, I5, I7, ...
Evidemment, il vous faudra acheter un PC muni d'un OS 64 bits.

Je vous conseille par ailleurs de prendre un ordinateur avec 6Go de RAM minimum afin de pouvoir allouer plus de ressources à vos futures machines virtuelles.

Cordialement,
Sherraff
0
Attention même si le processeur est compatible, la carte même ne l'ai pas forcement. C'est mon cas sur mon l501x

Pour vérifier si c'est compatible utiliser ça:

https://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=Y&ProdId=1881&DwnldID=7838&lang=fra

si le proce est compatible mais que la carte mère ne l'est pas, ça indiquera que le pc n'est pas compatible
0