Multi-ssid Vlan

Fermé
kizer_frame - 7 févr. 2012 à 12:36
 kizer_frame - 18 juil. 2012 à 17:15
Bonjour,

Je vous sollicite car je suis dans une impasse.

Je souhaite configurer sur un point d'accès DLINK DWL-3200AP le multi SSID afin de de disposer de deux réseaux bien distinct l'un de l'autre. Par exemple la connexion au SSID "interne" permettrait d'avoir accès au LAN interne et d'autre part la connexion au SSID "invité" permettrait uniquement la connexion au web.

je dispose également de switchs DELL powerconnect 3424P sur lequel est relié le Point d'accès.

je pensais à la création de VLAN différent mais comment ce passe l'attribution d'une IP ensuite ???

Merci pour toute aide ou conseille


5 réponses

Dell_prosupport Messages postés 81 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 28
8 févr. 2012 à 11:53
Bonjour,

je suis Eric du support technique Dell.

En fait tout va se jouer selon les possibilités du Dlink. Si il gère la possibilité de faire du Dual SSID, il suffira ensuite de faire un trunking vers le Powerconnect afin qu'il route correctement les infos vers le bon Vlan.

Si il ne le gère pas, il existe des modèles Dell qui le font facilement, par exemple les gammes Powerconnect W sous os Aruba.

Eric, Dell France.
1
Merci de cette réponse Eric,

Oui le PA Dlink gère bien le Multi-SSID et permet d'attribuer un V-Lan en fonction du SSID créé.

Si je comprends il faut que je bascule en mode Trunk le port du switch Dell 3424P sur lequel est connecté le Point-d'Accès ???
Désolé je débute en V-Lan et il me manque certaines connaissances afin de bien comprendre.
Comment va se passer ensuite l'attribution d'une @IP différente en fonction du V-Lan ??? Si cela est nécessaire de disposer d'une plage différente ???

Merci encore
0
Merci de cette réponse Eric,

Oui le PA Dlink gère bien le Multi-SSID et permet d'attribuer un V-Lan en fonction du SSID créé.

Si je comprends il faut que je bascule en mode Trunk le port du switch Dell 3424P sur lequel est connecté le Point-d'Accès ???
Désolé je débute en V-Lan et il me manque certaines connaissances afin de bien comprendre.
Comment va se passer ensuite l'attribution d'une @IP différente en fonction du V-Lan ??? Si cela est nécessaire de disposer d'une plage différente ???

Merci encore pour votre aide
0
Dell_prosupport Messages postés 81 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 28
8 févr. 2012 à 13:56
Pour la partie configuration, il te faut regarder en détail le manuel de ton Dlink.
Si nécessaire il est disponible ici:
http://www.dlink.com/products/?tab=3&pid=DWL-3200AP&rev=DWL-3200AP
(section advanced/Multi-SSID)

La création de Vlan sur le powerconnect est assez simple, toutes les infos sont ici:
http://www.bluewirepartners.com/web/docs/dell_3424_switch_user_guide/dell_34xx_user_guide.pdf (partie Configuring VLANs)

Bonne journée,
0
Dell_prosupport Messages postés 81 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 28
13 févr. 2012 à 13:56
Bonjour Kizer,

Avez vous pu mettre en place vos SSID ?

Bonne journée,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

je relance le sujet car cela ne fonctionne toujours pas e le projet doit aboutir.
Dois-je donc configuré le port sur lequel est connecté l'AP en mode Trunk ??
ce port doit-il être tag ou untag dans les deux vlan's créés ???

Merci de votre aide à tous !!
0