Problème au démarrage
philoupim
-
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre -
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je viens sur ce forum en espérant que vous pourrez m'aider. Mais je cherche également de mon côté.
Voilà, tout d'abord je dispose d'un ordinateur portable Fujitsu Siemens Esprimo Mobile v5535.
Mon problème est simple: lorsque je démarre l'ordinateur il m'affiche ce message:
"SiS191 UNDI, PXE -2.1
Copyright (C) 2003-2006 SiS Corporation
SiS191 PXE BootRom v1.3 Use BEV/BBS
PXE - E61: Media test Failure, check cable.
PXE - MOF: Exiting Sis191 PXE BootRoMe
Operating System not found".
Alors ce message s'est affiché suite à un arrêt brutal de l'ordinateur (dû à une coupure de courant). Depuis il ne se rallume plus.
Quand je vais sur le Bios, il ne trouve pas mon Disque dur.
Je voulais reformater le disque mais avant récupérer ce qu'il y a dessus donc je l'ai branché en disque externe sur un autre ordinateur. Le disque tourne et détecté sur l'ordinateur mais est illisible. C'est comme s'il ne marchait pas.
Ce n'était pas le disque dur d'origine de l'ordinateur. Ayant besoin de mon ordinateur j'ai remis le disque d'origine, mais j'aimerais savoir pourquoi quand je réinstalle ce disque dur, j'ai toujours ce message d'erreur.
Comment la corriger?
Mon disque dur est-il fichu?
Merci beaucoup pour votre aide.
Je viens sur ce forum en espérant que vous pourrez m'aider. Mais je cherche également de mon côté.
Voilà, tout d'abord je dispose d'un ordinateur portable Fujitsu Siemens Esprimo Mobile v5535.
Mon problème est simple: lorsque je démarre l'ordinateur il m'affiche ce message:
"SiS191 UNDI, PXE -2.1
Copyright (C) 2003-2006 SiS Corporation
SiS191 PXE BootRom v1.3 Use BEV/BBS
PXE - E61: Media test Failure, check cable.
PXE - MOF: Exiting Sis191 PXE BootRoMe
Operating System not found".
Alors ce message s'est affiché suite à un arrêt brutal de l'ordinateur (dû à une coupure de courant). Depuis il ne se rallume plus.
Quand je vais sur le Bios, il ne trouve pas mon Disque dur.
Je voulais reformater le disque mais avant récupérer ce qu'il y a dessus donc je l'ai branché en disque externe sur un autre ordinateur. Le disque tourne et détecté sur l'ordinateur mais est illisible. C'est comme s'il ne marchait pas.
Ce n'était pas le disque dur d'origine de l'ordinateur. Ayant besoin de mon ordinateur j'ai remis le disque d'origine, mais j'aimerais savoir pourquoi quand je réinstalle ce disque dur, j'ai toujours ce message d'erreur.
Comment la corriger?
Mon disque dur est-il fichu?
Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:
- Problème au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
Et bien quand je branche le disque dur en externe, il est détecté puisqu'on entend le bruit. Il n'apparaît pas dans poste de travail, mais on le voit dans gestion de disque. Par contre dans gestion de disque y écrit "Illisible". C'est pour ça que je me demande s'il a pas planté.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
A voir si un de ces programmes arrivent à retrouver les fichiers sinon j'ai bien peur qu'il soit endommagé.