Propléme avec windows seven 86

windows1963 Messages postés 3 Statut Membre -  
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre -
Bonjour, j'ai formater mon pc puis instaler windows seven sur un pc HP tout c'est bien passé jusqu'a la fin de l'instalation ou j'ai eu un méssage style ( NTLDR manque entrez ctrl+alt+suppr pour demarrer ) pourtant tout c'est bien passé lors de l'instalation ???? une chose et sur c'est un vieux pc avec trés peut de mémoire vif ! merci de votre aide

A voir également:

4 réponses

soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Bonsoir,
Je vois 2 causes possible, peut-être que ça vient d'ailleurs ...

Soit le support (dvd) qui a servi à l'installation de win 7 est défectueux, est-ce qu'il a déjà servi récemment pour un autre ordinateur sans problème ?

Soit il reste des traces du boot de l'ancien système (XP ?) et il cherche toujours a démarré dessus. Il y a plusieurs disque dur sur ce pc ?
0
windows1963 Messages postés 3 Statut Membre

slt a toi ! oui il y a un 2 eme disque dur de 200 g qui sur le même port IDE ! c'est vrai que j'ai fait un teste avec W XP pro pour voir si c'était le dvd de w7 ! le dvd de w7 marche super bien ! merci a toi
0
windows1963 Messages postés 3 Statut Membre

re slt ! au debut avec xp il y a eu un ecran bleu avec marqué ( une erreur c'est produite sur la ligne 1773 ! et avec w7 un ecran bleu avec ( *** STOP:0x00000017(0x00000000,0x00000000,0x00000000,0x00000000) donc j'ai changer une mémoire et j'ai re instaler w7 . puis au démarage ( ntldr manque )
0
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Ok, c'est surement le 2ème disque dur qui ne contient pas le système d'exploitation qui pose problème. Il faudrait changer l'ordre de branchement sur la nappe IDE ou être sur que le master soit celui où il y a windows d'installer mais je suis pas trop sur.

Si tu laisses uniquement le disque sur lequel tu as installé windows 7 et que tu débranches l'autre à mon avis ça va démarrer.

En fait lors de l'installation de Xp, le boot a du être installé sur le 2nd disque qui ne contient pas au final les fichiers de Xp. Je connais pas la solution pour supprimer ce boot à part formater tout le disque mais j'imagine que tu as des données dessus.

Pour éviter de genre de problème, le mieux est d'installer windows en branchant un seul disque.
0