Restauration vista cd : nouvel echec

Résolu/Fermé
BabaLinu Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012 - 6 févr. 2012 à 19:45
BabaLinu Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012 - 6 févr. 2012 à 23:53
Salut tout le monde,
J'ai (enfin, j'avais) un Acer partitionné entre une version d'ubuntu (que m'avait installé un ami) et windows vista.
Sur la partie Windows, j'ai attrapé un virus qui au bout de quelque minute finissait par bloquer totalement l'ordi (il semblait être en train de charger quelque chose continuellement). J'ai tenté de le déloger en mode sans echec avec Malware bytes qui m'a détecté au moins 5 virus que j'ai supprimé. Je pensais être tranquille, sauf qu'au redémarrage, le problème a persisté.
Je me suis contenté d'utiliser la partie Linux pendant un moment puis, voyant que je ne pouvais toujours pas démarrer la partie Windows ( normal), j'ai décider de profiter du fait que je suis bloqué par la neige pour restaurer le pc au paramètre d'usine avec un cd de restauration (celui qu'ils vous font graver depuis l'ordi quand vous l'achetez). J'appuie sur F2 (comme ils le conseillent sur pas mal de forums^^) je demande à la machine de démarrer sur le lecteur cd, la machine se lance sur le lecteur cd, il me demande si je veux bien restaurer tout le système etc... ok ok ok. Je mets le premier cd, le second, et la restauration s'achève avec un « la restauration s'est terminé avec succès » Youpi.
Je redémarre. Et la l'écran m'affiche :

Error unknown filesystem
Grub rescue>_

Plus de linux, plus de vista. Juste ces deux lignes.
J'ai besoin d'urgence de l'ordi pour ma prépa. Pour l'instant je n'ai que le cd de restauration de vista (que j'ai tenté de restaurer au moins 4 fois > toujours le même problème). Je me moque des dossiers que j'avais sur l'ordi (j'ai un disque externe) mais j'ai absolument besoin d'un logiciel vidéo et de toshop (ou gimp) rapidement.
Quelqu'un aurait une idée de ce que je devrais faire?

A voir également:

3 réponses

Vous pourriez utiliser un Linux live cd.

Puisque vous avez déjà utilisé linux, ce ne sera compliqué pour vous d'utiliser une autre distribution.

En live cd vous aurez un système opérationnel en quelques minutes.

Sinon, il vous devrez réinstaller Windows.
0
BabaLinu Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012
6 févr. 2012 à 20:18
en fait, comme je viens de restaurer windows, je voulais savoir s'il ni avait pas une solution à partir des deux lignes :

Error unknown filesystem
Grub rescue>_

...pour lancer quand même windows. Vu que d'après le cd Windows « la restauration s'est terminé avec succès » ^^
Sinon je vais essayer d'installer une version de linux (mais comme je ne l'ai jamais fait moi même, ça me fait un peu peur)
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2012 à 20:01
regarde dan tes message PV ici !!!
0
BabaLinu Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012
6 févr. 2012 à 23:53
Hem alors, je dois reconnaitre que je ne comprends plus grand chose. Face à mon problème, de :
Error unknown filesystem
Grub rescue>_

J'ai décidé de réinstaller linux à partir des liens que m'a fournis un ami :
-Télécharger de quoi graver le disque qui va permettre d'installer linux:
https://ubuntu.com/download/desktop
-Mode d'emplois pour le graver:
https://www.tutoriels-video.fr/comment-graver-une-image-iso/
-Mode d'emplois pour l'installer en gardant windows (qui était bien installé sur mon ordi sans que ce dernier n'arrive à le lancer)(cf: Error unknown filesystem
Grub rescue>_):
https://www.tutoriels-video.fr/installer-ubuntu-tout-en-conservant-windows-dual-boot/

Une fois linux réinstallé, lorsque j'allume mon pc, j'ai à nouveau le choix entre linux ou vista. Et cette fois pas d'ennui. Mon problème est donc résolu même si je ne sais pas vraiment comment. Si quelqu'un à une idée, peut être que ça pourra aider quelqu'un d'autres (quoi que mon cas était vraiment particulier).
Merci à tous pour vos réponses. =D
0