Problème Sims 2

Fermé
Krystah - 6 févr. 2012 à 18:51
 Krystah - 8 févr. 2012 à 02:39
Bonjour,

J'ai un problème avec les sims 2... J'ai toutes les expensions et certains kits, alors oui ca prend de la place mais je m'éclatais ! Y'a quelques jours, j'ai créé un nouveau quartier et le jeu a planté à chaque fois que je faisais emménager ma sim, les boules.

Là, j'ai voulu jouer et surprise ! Voilà que le jeu m'annonce fièrement que j'ai soit-disant désinstallé quasi toutes mes expensions ce qui est faux ! Etant sous vista, j'ai donc été vérifier que chaque expension avait la compatibilité window xp et malgrè ca, le jeu me disait toujours le même message d'erreur... J'ai fini par m'énerver et j'ai voulu tout désinstaller pour tout réinstaller, ce qui m'agace au plus haut point car j'avais mis 5h à tout installer. Et là, les expansions qui étaient soit disant désintallées quand j'ai voulu jouer, je ne peux pas les désinstaller pour de vrai ! J'ai tenté avec l'ajout/suppresion de programmes, j'ai tenté avec l'application " désinstaller " de chaque expansion, j'ai tenté avec Ccleaner ... Ca ne veut rien savoir !

Alors si je résume : je ne peux pas jouer parce que le jeu me dit que mes expansions sont désinstallées alors qu'elles ne le sont pas, et je ne peux pas les désinstaller non plus ! Ca m'énerve.

Une âme charitable peut-elle m'aider ? ='(
A voir également:

1 réponse

Bon si ca interresse quelqu'un j'ai fini par trouver la solution : il faut enlever les sims du registre ( démarrer>rechercher>regedit>HKEY_LOCAL_MACHINE>EA games ) et supprimer tout ce qui est des sims. ( attention, je parle pour ceux qui veulent désinstaller les Sims 2 de leur ordinateur et qui rencontrent des difficultés avec l'ajout/suppression de programmes, ccleaner ou l'application de désinstallation classique : il faut essayer ces méthodes avant de s'attaquer directement au registre ).

J'ai ensuite nettoyé tout l'ordinateur avec ccleaner à savoir l'analyse de base et le registre, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien du tout à nettoyer.

Etant sous vista, lorsque la lecture automatique du cd des sims 2 se lance, il faut cliquer sur " ouvrir et afficher les dossiers " et non pas sur l'exécution automatique de l'autorun. Une fois ouvert, il faut faire un clic gauche sur le setup>propriétés>compatibilité>exécuter ce programme en mode compatibilité pour windows xp ( service pack 2 )>cocher la case exécuter en tant qu'administrateur>appliquer>ok
Lancer ensuite le setup grace au clic gauche sur le setup>executer en tant qu'administrateur et là, l'installation se lance, il faut juste suivre les instructions jusqu'à la fin de l'installation.

Une fois les sims installés ( on parle bien de la base pour commencer ), allez dans C>Programes>EA games>Les sims 2>TsBin> faire la compatibilité sur l'application Sims2 comme tout à l'heure pour l'installation.

Lancer le jeu en clic gauche>exécuter en tant qu'administrateur et c'est gagné =)

Pour les addons et les kits, il faut procéder de la même façon pour l'installation ET pour pouvoir y jouer.

Attention, je donne la solution pour jouer aux Sims 2 sous VISTA. Et n'oubliez pas qu'il faut avoir installé la base des Sims 2 pour pouvoir utiliser soit un addon, soit un kit des Sims 2.

Il n'y a pas de patch de compatibilité pour les Sims 2 sous vista.

Je vous conseille fortement avant d'utiliser ma méthode de vérifier que votre carte graphique soit bien mise à jour, si c'est le cas, ma méthode fonctionne très bien :)

J'espère que si quelqu'un a rencontré des difficultés comme moi pour la désinstallation ou d'autres pour l'installation tout court, j'espère que ma méthode et mon explication vous aura été utile, maintenant tout remarche très très bien sur ma machine et je m'éclate avec mes sims ^^

Si vous avez besoin d'aide sur les sims ou des questions, n'hésitez pas à me demander j'y répondrai avec grand plaisir ^^
0