Configuration
gendtin37
Messages postés
28
Statut
Membre
-
gendtin37 Messages postés 28 Statut Membre -
gendtin37 Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour à tous,
me voilà à quelques jours de commander ma nouvelle configuration. Je voudrais avoir votre avis sur tout ce matériel :
Boitier : Silverstone PS07
Alimentation : OCZ ZT550W 80+bronze (100% modulaire)
Carte mère : Asus P8Z68-M PRO (socket 1155 et m-ATX)
Processeur : Intel Core i5 2310 2.9Ghz
Refroidissement CPU : Corsair H60
RAM : 4 x 4096Mo Corsair PC3-12800 - 1600Mhz
Disque Système : OCZ Agility 3 120Go SataIII
Disque Stockage : Seagate Barracuda 750Go SataIII
Carte graphique : Sapphire HD6770 Vapor-X 1024Mo
Combo Graveur DVD Lg Sata II
Tout celà pour environ 950€
Ce PC me servira pour diverses taches allant de l'administratif aux jeux (pas les plus gourmand...). Je veux qu'il soit rapide, puissant et compact (sans passer au m-itx)
J'attends vos avis, commentaires et surtout suggestions sur cette config.
Pour les 16Go de mémoire vive, c'est juste pour le plaisir au vue du prix des barettes en ce moment...
me voilà à quelques jours de commander ma nouvelle configuration. Je voudrais avoir votre avis sur tout ce matériel :
Processeur : Intel Core i5 2310 2.9Ghz
Refroidissement CPU : Corsair H60
RAM : 4 x 4096Mo Corsair PC3-12800 - 1600Mhz
Carte graphique : Sapphire HD6770 Vapor-X 1024Mo
Tout celà pour environ 950€
Ce PC me servira pour diverses taches allant de l'administratif aux jeux (pas les plus gourmand...). Je veux qu'il soit rapide, puissant et compact (sans passer au m-itx)
J'attends vos avis, commentaires et surtout suggestions sur cette config.
Pour les 16Go de mémoire vive, c'est juste pour le plaisir au vue du prix des barettes en ce moment...
A voir également:
- Configuration
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Configuration - Guide
- Connaitre configuration pc - Guide
4 réponses
Bonjour,
Il y a 2 incohérence dans la config, qui en les changeant tu pourrais économiser afin de mieux la réinvestir dans la carte vidéo...
Tu as choisis le processeur i5 2310... Donc non overclockable, par conséquent, il ne te sera d'aucune utilité d'être au Watercooling. Si tu avais choisis le Watercooling pour le silence tu peux opter pour un ventirad Arctic Alpine 11 Pro Rev. 2 qui est non seulement plus silencieux mais ne coûte que 9.95€... Donc te fait économiser 60€ pour de quoi de mieux adapté à tes besoins.
Pour la carte mère, encore fois vu que tu ne peux pas overclocker, tu devrais opter pour une carte mère avec un chipset H67 ou H61... Une économie d'au moins 30€...
Donc avec les 90€ d'économiser, tu pourrais opter pour changer la carte vidéo en 6870 au lieu de la 6770...
Il y a 2 incohérence dans la config, qui en les changeant tu pourrais économiser afin de mieux la réinvestir dans la carte vidéo...
Tu as choisis le processeur i5 2310... Donc non overclockable, par conséquent, il ne te sera d'aucune utilité d'être au Watercooling. Si tu avais choisis le Watercooling pour le silence tu peux opter pour un ventirad Arctic Alpine 11 Pro Rev. 2 qui est non seulement plus silencieux mais ne coûte que 9.95€... Donc te fait économiser 60€ pour de quoi de mieux adapté à tes besoins.
Pour la carte mère, encore fois vu que tu ne peux pas overclocker, tu devrais opter pour une carte mère avec un chipset H67 ou H61... Une économie d'au moins 30€...
Donc avec les 90€ d'économiser, tu pourrais opter pour changer la carte vidéo en 6870 au lieu de la 6770...
Effectivement vos remarques m'ont fais revoir certains points de ma configuration:
* je change le i5 2310 contre le i5 2500k
* Je change ma 6770 Vapor-X contre la 6870 toujours de sapphire
Je possède 7% chez RDC donc les 30 euros de différences pour le CPU ne change rien, juste la 6870 qui me coute 30 euros de plus (je mangerais plus de patates à la fin du moi...lol)
Cependant, epango tu me parles d'un ventirad coolermaster, cela ne me dérange pas de changer mon corsair H60 mais j'aimerai un système avec plus de "gueule" lorsqu'on ouvre le boitier... Je choisi déjà le boitier Silverstone PS07 car la carte mère est inversés, la carte graphique se retrouve donc vers le haut...et puis je ne veux pas d'un système imposant dans la tour...
* je change le i5 2310 contre le i5 2500k
* Je change ma 6770 Vapor-X contre la 6870 toujours de sapphire
Je possède 7% chez RDC donc les 30 euros de différences pour le CPU ne change rien, juste la 6870 qui me coute 30 euros de plus (je mangerais plus de patates à la fin du moi...lol)
Cependant, epango tu me parles d'un ventirad coolermaster, cela ne me dérange pas de changer mon corsair H60 mais j'aimerai un système avec plus de "gueule" lorsqu'on ouvre le boitier... Je choisi déjà le boitier Silverstone PS07 car la carte mère est inversés, la carte graphique se retrouve donc vers le haut...et puis je ne veux pas d'un système imposant dans la tour...
Par contre le ventirad que présente par epango, te permet d'économiser les 30€ que tu paies de plus pour ta carte vidéo... Donc c'est un pensez-y bien!
Sinon le look du 412S est quand même assez bien et se fait quand meme discret malgré sa taille, comme tu peux voir à 4min42 dans cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=kP7k9f5tWuA
Sinon le look du 412S est quand même assez bien et se fait quand meme discret malgré sa taille, comme tu peux voir à 4min42 dans cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=kP7k9f5tWuA
"En overclockage, est il satisfaisant ?"
Oui, les processeurs Sandy Bridge ne chauffe presque pas, ce qui te permet d'atteindre facilement les 4.0 ghz dépendant de l'environnement où que tu es sans avoir besoin un ventirad de la mort...
"Le ventilateur fournie est il silencieux ?"
Il est comparable au Watercooling que tu as choisis... Voir plus silencieux selon certains benchmark:
Cooler Master Hyper 412S:
Son en vitesse lente: 16.dB
Son en vitesse rapide: 22.5 dB
Attention ici, ça ne prend pas en considération la vibration, donc si ta tour vibre, rajoute quelques décibel... Mais bon, rien d'astronomique...
Corsair Hydro Series H60:
Son maximum: 30.2 dB
Même chose ici, concernant la vibration...
Oui, les processeurs Sandy Bridge ne chauffe presque pas, ce qui te permet d'atteindre facilement les 4.0 ghz dépendant de l'environnement où que tu es sans avoir besoin un ventirad de la mort...
"Le ventilateur fournie est il silencieux ?"
Il est comparable au Watercooling que tu as choisis... Voir plus silencieux selon certains benchmark:
Cooler Master Hyper 412S:
Son en vitesse lente: 16.dB
Son en vitesse rapide: 22.5 dB
Attention ici, ça ne prend pas en considération la vibration, donc si ta tour vibre, rajoute quelques décibel... Mais bon, rien d'astronomique...
Corsair Hydro Series H60:
Son maximum: 30.2 dB
Même chose ici, concernant la vibration...
P.S.: Ma comparaison des ventirads était par rapport au 412S et H60... Celui d'origine fournit par intel avec le processeur, il n'est pas silencieux lorsqu'en vitesse maximale mais n'est pas non plus adéquat pour l'overclock... C'est pour ça que je proposais le Arctic Cooling si tu n'overclockais pas... Mais si tu overclock, le 412S est un bon rapport fonctionnalité + silence vs le prix...
Sincèrement un grand merci pour ces réponses, j'ai vu d'autres vidéo et photos du 412S monté et l est pas mal. Par contre pas de test mais je te fais confiance.
Le boitier PS07 de silverstone est bien équipé contre les vibrations et il me reste pas mal de silent bloc pour différents composants d'un ancien boitier Corsair.
Donc après toutes vos réponses très constructives, voici ma nouvelle configuration :
Processeur : Intel Core i5 2500k 3.3Ghz
Refroidissement CPU : Coolermaster Hyper 412S
RAM : 4 x 4096Mo Corsair PC3-12800 - 1600Mhz (je reste sur ma position)
Carte graphique : Sapphire HD6870 1024Mo
Voilà les modifications apportés, si vous avez d'autres remarques aussi intéressantes, je suis bien évidemment prenneur...
Merci encore
Le boitier PS07 de silverstone est bien équipé contre les vibrations et il me reste pas mal de silent bloc pour différents composants d'un ancien boitier Corsair.
Donc après toutes vos réponses très constructives, voici ma nouvelle configuration :
Processeur : Intel Core i5 2500k 3.3Ghz
Refroidissement CPU : Coolermaster Hyper 412S
RAM : 4 x 4096Mo Corsair PC3-12800 - 1600Mhz (je reste sur ma position)
Carte graphique : Sapphire HD6870 1024Mo
Voilà les modifications apportés, si vous avez d'autres remarques aussi intéressantes, je suis bien évidemment prenneur...
Merci encore
Bonjour tell_me31,
Non j'ai changé sur conseil, je ne suis plus sur la 6770 mais 6870 de chez sapphire.
Je ne veux évidemment pas relancer le débat ATI/Nvidia mais je pense avoir un bon rapport prix performance avec cette carte et je t'avoue ne pas connaître les nouvelle carte Nvidia. Au niveau haut de gamme, j'en suis resté à ma 8800GTS...Aujourd'hui je n'ai qu'un petite GT220 pour la bureautique...
Non j'ai changé sur conseil, je ne suis plus sur la 6770 mais 6870 de chez sapphire.
Je ne veux évidemment pas relancer le débat ATI/Nvidia mais je pense avoir un bon rapport prix performance avec cette carte et je t'avoue ne pas connaître les nouvelle carte Nvidia. Au niveau haut de gamme, j'en suis resté à ma 8800GTS...Aujourd'hui je n'ai qu'un petite GT220 pour la bureautique...
Merci
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10052666.html
Avec les économies faites, tu pourrais prendre un core i5 2500K et un ventirad comme celui-ci:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10055448.html
qui est largement suffisant pour un tel cpu.