Problème d allumage pc, s éteint très vite
farka88
-
farka88 -
farka88 -
Bonjour,
voila mon soucis, quand j allume mon pc ,il s'éteint 3 seconde après!
je vient d installer une nouvelle carte mère et du coup par la même occasion de nouvelles barrettes de RAM !mon processeur est anciens , un amd Phnom II X4 955 black éditions
ma carte mère est une Asus crosshair IV extrême ! mes barrette de rams sont des Corsair vengeance 2 X 4 1600 ,mon alim est une be quiet 680 w
j ai fait tout les tests possible ! mon dernier étant juste la carte mère ,le processeur et l alimentation en dehors du boitier.
je remarque le soucis suivant , quand je branche le 12 v atx 8 pins ,le pc s arrête quand je le débranche tout les ventilateurs tourne bien ,mais bien sur rien ne Boot ! je ne pense pas que mon processeur sois mort ! mais alors que ce passe t il ?pouvez vous m aider svp?
Farka
voila mon soucis, quand j allume mon pc ,il s'éteint 3 seconde après!
je vient d installer une nouvelle carte mère et du coup par la même occasion de nouvelles barrettes de RAM !mon processeur est anciens , un amd Phnom II X4 955 black éditions
ma carte mère est une Asus crosshair IV extrême ! mes barrette de rams sont des Corsair vengeance 2 X 4 1600 ,mon alim est une be quiet 680 w
j ai fait tout les tests possible ! mon dernier étant juste la carte mère ,le processeur et l alimentation en dehors du boitier.
je remarque le soucis suivant , quand je branche le 12 v atx 8 pins ,le pc s arrête quand je le débranche tout les ventilateurs tourne bien ,mais bien sur rien ne Boot ! je ne pense pas que mon processeur sois mort ! mais alors que ce passe t il ?pouvez vous m aider svp?
Farka
A voir également:
- Problème d allumage pc, s éteint très vite
- Pc tres lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
3 réponses
salut, tu devrais essayer quelque chose, j'ai déjà eu un problème avec a peut près les mêmes symptômes. Vérifie les entretoises derrière ta carte mère, si tu en a laissé une non occupée, elle crèe un faux contact ce qui empêche le démarrage du pc, les ventilos tourne avec une petite latence mais rien ne démarre. Et comme tu as changé de carte mère ce n'est pas impossible que tu sois passé à coté d'une entretoise ;) tiens nous au courant
bonsoir et merci de répondre si vite , les entretoises ne sont pas le problème car j ai essayer sans la tour juste les composant : proco + alim+carte mère et RAM! apparament le problème racine vient juste quand je branche le processeur avec les 4 et 8 pin 12 v atx !le LED cpu s allume mais j ai tout vérifier et le processeur est bien installer !