Carte Graphique Sapphire Radeon 6850 HD

AsterixFool -  
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai pour l'instant une Raedon 3400 HD et j'aimerais la changer contre une raedon 6850 HD, j'ai windows Vista
Puis - je l'échanger ?
Merci

A voir également:

7 réponses

karimbossdz Messages postés 388 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Salut Ta quoi comme alim ? Et ta config en générale !
0
AsterixFool

c'est quoi l'alim ?
Merci
0
karimbossdz Messages postés 388 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

l'alim =bloc d'alimentation c'est le bloc carrée qui alimente ton Pc en électricité .
0
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   551

Et en processeur aussi car si tu mets une HD 6850 avec un pentium 4 ou pentium D sa te sera pas très utile.

j'ai peur à ton processeur car la 3400 HD est quand même vraiment veille.
Et en ram tu as combien ?
0
AsterixFool

De processeur c'est un AMD Athlon 64 Double coeurs, il est assez rapide
en ram j'ai 3 go
0
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   551

AMD Athlon ça commence à devenir vieux, 3 Go c'est très bien.

Mais une HD 6850 c'est inutile c'est comme si tu mettais un moteur de 2 CV dans un habitacle de Ferrari inutile.
Car ton processeur est trop vieux et ne serai pas au même niveau que la carte graphique loin de là.Non pas que ça ne marcherai pas mais tu n'aurai pas plus de perf que sur une HD 6650 par exemple.

Mais as tu du PC express ? je pense que oui mais mieux vaut vérifier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AsterixFool

le processeur est à 2,31 ghz
est ce que si je prends cette carte battlefield 3 marchera parce que le problème sur CAN YOU RUN IT n'est pas le processeur mais la carte graphique
0

La vitesse du processeur c'est une chose, mais c'est loin d'être ce qui à de plus important c'est ce que les vendeurs de PC veulent nous laisser croire mais non.

2.31 Ghz est une vitesse correct , mais l'architecture de ton processeur n'est pas au top.
Chez moi j'ai un PC avec un pentium D et un autre avec core 2 duo les 2 ont 2 coeurs et tournent à 2.8 GHZ pourtant sur mon core 2 duo tous les dernier jeux tournent et pas avec le pentium D.
Pourquoi ? car l'architectures des 2 processeurs ne sont pas les même.

Les AMD athlon commence sérieusement à être vieux , Battlefield 3 est un jeux vraiment gourmand, donc même avec une nouvelle carte graphique tu auras du mal à faire tourner battlefield 3 même au minimum.
Battlefield bad company 2 par contre serai envisageable (seulement si tu changes de carte graphique).

Changer ta carte graphique vaut le coup, car il y aura quand même pas mal de jeux qui tourneront dessus mais les tout dernier sa sera difficile voir impossible.
Battlefield 3 faisant partis des jeux les plus gourmand ton processeur sera insuffisant.

Es tu sur du PCI express ?

Non, il t'es impossible de prendre un I5 car le Socket de ta carte mère n'est pas compatible.
Enfin sa serai possible mais il faudrait que tu changes ta carte mère, ram sans doute et peut être même alimentation, puis la carte graphique pour aller avec le I5.

Je sais que c'est décevant, mais les PC vieillisse à une très grande vitesse et son démodé en peu de temps.

Changer de carte graphique par contre sa serai utile pour pouvoir jouer à des jeux pas très ancien, mais prendre une carte trop puissante c'est inutile.

En somme si tu veux jouer aux dernier jeux faut quasiment tout changer.
0
AsterixFool

Sinon j'ai aussi une autre question : J'ai donc un processeur AMD et une carte graphique AMD, puis-je quand même changer le processeur et avoir un intel corei5
?
Merci

Sinon daminus1 pourrait tu meux dire si je change ma carte graphique, purrais - je jouer à des jeux tel battlefield 3 ?
Merci
0
AsterixFool

ok merci c'est quoi le meilleur donc entre un nouveau processeur amd et une nouvelle carte graphique ?
0

Bah nouvelle carte graphique car la tienne est vraiment dépassé.
De toute façon si ne peux pas changer de processeur sans changer de carte mère donc ça sera beaucoup moins chère de changer uniquement la carte graphique.

Puis dans les jeux c'est la carte graphique qui te freine le plus, mais même en changeant de carte graphique les tout dernier jeux comme battlefield 3 tourneront pas ou difficilement.
0