Suis je obligée de changer mon ordinateur...
Fermé
gigi
-
6 févr. 2012 à 12:49
Erwin7020 Messages postés 1371 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 - 6 févr. 2012 à 14:40
Erwin7020 Messages postés 1371 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 - 6 févr. 2012 à 14:40
A voir également:
- Suis je obligée de changer mon ordinateur...
- Changer dns - Guide
- Mon ordinateur rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
- Pourquoi je n'ai plus de son sur mon ordinateur - Guide
8 réponses
Erwin7020
Messages postés
1371
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2013
145
6 févr. 2012 à 12:51
6 févr. 2012 à 12:51
Bonjour,
si tu changes d'adresse mail et que tu le dit pas c'est qu'il reussi a avoir acces a un keylogger installé sur ton pc... ou il a pu installer un logiciel pour avoir acces a distance..
si tu changes d'adresse mail et que tu le dit pas c'est qu'il reussi a avoir acces a un keylogger installé sur ton pc... ou il a pu installer un logiciel pour avoir acces a distance..
c'est ce que j'ai fais... et je n'ai jamais envoyé de mail à quelqu'un qu'il pouvait connaitre... cette adresse n'apparait nul part... et je pense vraiment qu'il y a eu accès... pour savoir ce qu'il sait c'est uniquement via mes mails... ou mes sms de mon portable...mais là je vais devenir parano...
c'esy quoi un keylloger? on peut l'enlever? les logiciels antivirus ne les voient pas?
c'esy quoi un keylloger? on peut l'enlever? les logiciels antivirus ne les voient pas?
Erwin7020
Messages postés
1371
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2013
145
6 févr. 2012 à 12:59
6 févr. 2012 à 12:59
si tu as win xp, fait crtl+alt+suppr dans gestionnaire de taches --> processus re garde si tu as pas un truc comme "keylogger" dans la liste...
Apatik
Messages postés
5304
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2016
782
Modifié par Apatik le 6/02/2012 à 13:06
Modifié par Apatik le 6/02/2012 à 13:06
Bonjour,
Dans un premier temps, tu vas faire une désinfection de ton ordinateur, guidé par un helpeur. Attend un peu, quelqu'un va te donner des instructions :)
Ensuite, tu créeras une adresse mail dont le nom n'aura rien à voir avec tes précédentes, tes mots de passe, bref, un truc qui puisse être n'importe qui. Tu choisiras un mot de passe compliqué, sans aucune signification, à base de lettres minuscules, majuscules, et de chiffres.
Puis tu feras le tour de tous tes comptes sur les différents sites, et tu changeras l'adresse mail associée au compte, le mot de passe, et la question secrète pour récupérer le mot de passe.
Comme ça, tous tes comptes seront liés à une adresse mail qu'il ne connait pas, dont il n'a jamais entendu parler, et qui elle même est protégée par un mot de passe qu'il ne peux deviner. Attention au choix de la question secrète, il en existe dont on peut obtenir la réponse au cours d'une conversation bien menée. Par exemple le nom de jeune fille de la mère, le nom du premier prof, du chien, etc... Prendre une question et y mettre une réponse sans rapport peut-être une bonne solution.
Bon courage.
Live free, learn free, help free, Happy Hacking!
Plus que tout en informatique, l'erreur est humaine.
Dans un premier temps, tu vas faire une désinfection de ton ordinateur, guidé par un helpeur. Attend un peu, quelqu'un va te donner des instructions :)
Ensuite, tu créeras une adresse mail dont le nom n'aura rien à voir avec tes précédentes, tes mots de passe, bref, un truc qui puisse être n'importe qui. Tu choisiras un mot de passe compliqué, sans aucune signification, à base de lettres minuscules, majuscules, et de chiffres.
Puis tu feras le tour de tous tes comptes sur les différents sites, et tu changeras l'adresse mail associée au compte, le mot de passe, et la question secrète pour récupérer le mot de passe.
Comme ça, tous tes comptes seront liés à une adresse mail qu'il ne connait pas, dont il n'a jamais entendu parler, et qui elle même est protégée par un mot de passe qu'il ne peux deviner. Attention au choix de la question secrète, il en existe dont on peut obtenir la réponse au cours d'une conversation bien menée. Par exemple le nom de jeune fille de la mère, le nom du premier prof, du chien, etc... Prendre une question et y mettre une réponse sans rapport peut-être une bonne solution.
Bon courage.
Live free, learn free, help free, Happy Hacking!
Plus que tout en informatique, l'erreur est humaine.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de vos réponse... Apatik cela je l'ai fais et refait durant ces dernières années... mais j'en suis au même point... aujourd'hui.
Erwin... je ne suis pas chez moi mais ce soir j'essaierai pour voir si il y a un keylogger... et s'il y a je fais quoi pour le supprimer?
Erwin... je ne suis pas chez moi mais ce soir j'essaierai pour voir si il y a un keylogger... et s'il y a je fais quoi pour le supprimer?
Apatik
Messages postés
5304
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2016
782
6 févr. 2012 à 13:09
6 févr. 2012 à 13:09
Tu as fait la désinfection, guidée par un helpeur, de façon à éliminer tout keylogger, ou autre programme espion?
C'est par là qu'il faut commencer, de façon à ce qu'il n'ai plus d'accès à ce que tu fait, ce que tu tapes.
Ensuite seulement ce sera utile de créer "une nouvelle identité".
C'est par là qu'il faut commencer, de façon à ce qu'il n'ai plus d'accès à ce que tu fait, ce que tu tapes.
Ensuite seulement ce sera utile de créer "une nouvelle identité".
Erwin7020
Messages postés
1371
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2013
145
6 févr. 2012 à 13:07
6 févr. 2012 à 13:07
tu as quoi comme anti-virus??
Erwin7020
Messages postés
1371
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2013
145
Modifié par Erwin7020 le 6/02/2012 à 13:21
Modifié par Erwin7020 le 6/02/2012 à 13:21
regardes ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2238105-un-keylogger-sur-notre-ordinateur
le problème se situe presque toujours entre la chaise et le clavier...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2238105-un-keylogger-sur-notre-ordinateur
le problème se situe presque toujours entre la chaise et le clavier...
Merci de vos réponses j'essaierai cela ce soir... je suis allée voir les autres posts... c'est quand même dingue tout ces trucs espions... je me dis que je serai sans doute plus tranquille de changer carrément d'ordinateur... mais en le connectant à ma bbox... est ce qu'il n'y a pas un moyen de réinstaller à distance ce genre de logiciel...
Erwin7020
Messages postés
1371
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2013
145
6 févr. 2012 à 14:40
6 févr. 2012 à 14:40
non il faut pour ca installer un programme... maintenant il peut se faire passer pour un autre sur une messagerie ou l'autre et te faire installer un programmes mais faut etre vigilante..