SFR...
Résolu
Maiyun
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jojo31170 Messages postés 1169 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jojo31170 Messages postés 1169 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aurai une question d'ordre juridique à vous poser ...
Cela fait maintenant 3 jours que les réseaux sfr ne marchent plus par chez moi malgré des promesses de réparations rapides .... je souhaitais savoir si j'avais le droit de résilier mon contrat chez eux pour ce motif?
Merci de m'avoir lu, et merci de vos réponses.
Bonne journée :)
J'aurai une question d'ordre juridique à vous poser ...
Cela fait maintenant 3 jours que les réseaux sfr ne marchent plus par chez moi malgré des promesses de réparations rapides .... je souhaitais savoir si j'avais le droit de résilier mon contrat chez eux pour ce motif?
Merci de m'avoir lu, et merci de vos réponses.
Bonne journée :)
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4 réponses
Bon pour les réseaux mobiles les CGA disent ceci:
Disponibilité du réseau SFR et Rétablissement de Service
En application des dispositions visées à l'article L.121-83 du Code de la
Consommation, SFR s'engage, à l'égard de chacun de ses Abonnés, à assurer,
en zone couverte, une disponibilité de l'accès à son réseau à hauteur de 90%
chaque mois calendaire.
La disponibilité de l'accès au réseau SFR s'entend de la possibilité matérielle
d'émettre ou de recevoir une communication dans les conditions suivantes :
l'Abonné se situe dans une zone habituellement couverte (l'indice de réception
du réseau SFR s'affichant sur son mobile), il dispose d'un terminal compatible,
allumé et en parfait état de fonctionnement.
Dans l'hypothèse d'une non-disponibilité du réseau SFR excédant 10% sur un
mois calendaire, SFR s'engage à attribuer à chaque Abonné ayant été affecté par
cette non-disponibilité les compensations ci-après définies.
La non-disponibilité de l'accès au réseau SFR se traduit par l'absence d'indice de
réception du réseau SFR sur le téléphone mobile, alors même que l'Abonné se
situe dans une zone couverte, et qu'il dispose d'un terminal compatible, allumé
et en parfait état de fonctionnement.
Cette non-disponibilité du réseau, qui fait suite à un dysfonctionnement des
équipements composant le réseau SFR, entraîne pour l'abonné l'impossibilité
matérielle d'émettre ou de recevoir des communications.
S'il est établi que la durée de non-disponibilité de l'accès au réseau SFR a, soit
excédé en durée cumulée 10% durant un mois calendaire, soit excédé 48 heures
consécutives et que l'Abonné, compte-tenu de sa localisation géographique et
des moments (date heure) auxquels il a souhaité avoir accès au réseau SFR
a effectivement du supporter cette indisponibilité, une des compensations
suivantes pourra lui être attribuée si sa demande d'indemnisation est recevable :
- Non-disponibilité excédant 10% mais inférieure ou égale à 11% au titre d'un
mois calendaire : attribution de 10 minutes gratuites d'appels voix métropolitains
- Non-disponibilité excédant 11% mais inférieure ou égale à 12% au titre d'un
mois calendaire : attribution de 20 minutes gratuites d'appels voix métropolitains
- Non-disponibilité excédant 12 % au titre d'un mois calendaire : attribution de
30 minutes gratuites d'appels voix métropolitains
- Non-disponibilité excédant 48 heures consécutives : remboursement d'un
mois d'abonnement.
Il est entendu que les indemnisations attribuées au titre de l'indisponibilité du
réseau SFR sur un mois calendaire ne peuvent se cumuler.
Pour s'assurer de la qualité, SFR effectue un suivi quotidien de son réseau ainsi
que des mesures de disponibilité lui permettant de contrôler si son réseau est
effectivement disponible à 90% pour chacun de ses abonnés chaque mois
calendaire.
SFR s'engage à rétablir l'accès au Service dans un délai moyen de 48 heures
lorsque celui-ci est interrompu, sauf en cas de force majeure.
Donc, dans ton cas comme cela fait plus de 48h que le service est coupé tu peux demander tous ce qui est en gras et peut-être mémé la résiliation comme ils ne respectent pas leur CGA (gras et souligné)
Nous sommes les sauveurs du net!
Disponibilité du réseau SFR et Rétablissement de Service
En application des dispositions visées à l'article L.121-83 du Code de la
Consommation, SFR s'engage, à l'égard de chacun de ses Abonnés, à assurer,
en zone couverte, une disponibilité de l'accès à son réseau à hauteur de 90%
chaque mois calendaire.
La disponibilité de l'accès au réseau SFR s'entend de la possibilité matérielle
d'émettre ou de recevoir une communication dans les conditions suivantes :
l'Abonné se situe dans une zone habituellement couverte (l'indice de réception
du réseau SFR s'affichant sur son mobile), il dispose d'un terminal compatible,
allumé et en parfait état de fonctionnement.
Dans l'hypothèse d'une non-disponibilité du réseau SFR excédant 10% sur un
mois calendaire, SFR s'engage à attribuer à chaque Abonné ayant été affecté par
cette non-disponibilité les compensations ci-après définies.
La non-disponibilité de l'accès au réseau SFR se traduit par l'absence d'indice de
réception du réseau SFR sur le téléphone mobile, alors même que l'Abonné se
situe dans une zone couverte, et qu'il dispose d'un terminal compatible, allumé
et en parfait état de fonctionnement.
Cette non-disponibilité du réseau, qui fait suite à un dysfonctionnement des
équipements composant le réseau SFR, entraîne pour l'abonné l'impossibilité
matérielle d'émettre ou de recevoir des communications.
S'il est établi que la durée de non-disponibilité de l'accès au réseau SFR a, soit
excédé en durée cumulée 10% durant un mois calendaire, soit excédé 48 heures
consécutives et que l'Abonné, compte-tenu de sa localisation géographique et
des moments (date heure) auxquels il a souhaité avoir accès au réseau SFR
a effectivement du supporter cette indisponibilité, une des compensations
suivantes pourra lui être attribuée si sa demande d'indemnisation est recevable :
- Non-disponibilité excédant 10% mais inférieure ou égale à 11% au titre d'un
mois calendaire : attribution de 10 minutes gratuites d'appels voix métropolitains
- Non-disponibilité excédant 11% mais inférieure ou égale à 12% au titre d'un
mois calendaire : attribution de 20 minutes gratuites d'appels voix métropolitains
- Non-disponibilité excédant 12 % au titre d'un mois calendaire : attribution de
30 minutes gratuites d'appels voix métropolitains
- Non-disponibilité excédant 48 heures consécutives : remboursement d'un
mois d'abonnement.
Il est entendu que les indemnisations attribuées au titre de l'indisponibilité du
réseau SFR sur un mois calendaire ne peuvent se cumuler.
Pour s'assurer de la qualité, SFR effectue un suivi quotidien de son réseau ainsi
que des mesures de disponibilité lui permettant de contrôler si son réseau est
effectivement disponible à 90% pour chacun de ses abonnés chaque mois
calendaire.
SFR s'engage à rétablir l'accès au Service dans un délai moyen de 48 heures
lorsque celui-ci est interrompu, sauf en cas de force majeure.
Donc, dans ton cas comme cela fait plus de 48h que le service est coupé tu peux demander tous ce qui est en gras et peut-être mémé la résiliation comme ils ne respectent pas leur CGA (gras et souligné)
Nous sommes les sauveurs du net!
bjr
chez sfr avec la 9box tu n'a pas besoin de motif, pour résilier il te suffit juste de payer 45 euro ! mais tum dira tu va pa payer 45 euro alor que c eux les fotif donc tu les appel tu demande le service résiliation et tu marchande avec eux! et si sa marche pas et ke tu ve surtout pas payer les 45 euro de résiliation il fo leur envoyer une lettre recommander en leur expliquant ton cas et que si rien est fait tu en avisera la justice! aprés tu leur laisse 3 semaine et si pas de réponse tu porte plainte
chez sfr avec la 9box tu n'a pas besoin de motif, pour résilier il te suffit juste de payer 45 euro ! mais tum dira tu va pa payer 45 euro alor que c eux les fotif donc tu les appel tu demande le service résiliation et tu marchande avec eux! et si sa marche pas et ke tu ve surtout pas payer les 45 euro de résiliation il fo leur envoyer une lettre recommander en leur expliquant ton cas et que si rien est fait tu en avisera la justice! aprés tu leur laisse 3 semaine et si pas de réponse tu porte plainte
Des réseaux mobiles,
voilà le message qu'ils nous mettent : "Votre Service Client vous informe :
Suite à l'épisode de grand froid qui touche le Nord-est de la France, les réseaux ADSL et mobile (2G/3G) sont fortement perturbés. Le département des Vosges (88) est principalement concerné. SFR met tout en oeuvre pour rétablir le service dans les meilleurs délais. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée."
Depuis avant-hier ils nous disent que demain ce sera mieux, mais aucune amélioration, qui plus est je ne pense pas que ce soit la première vague de froid qu'ils subissent, & les autres opérateurs n'ont aucuns problèmes.
voilà le message qu'ils nous mettent : "Votre Service Client vous informe :
Suite à l'épisode de grand froid qui touche le Nord-est de la France, les réseaux ADSL et mobile (2G/3G) sont fortement perturbés. Le département des Vosges (88) est principalement concerné. SFR met tout en oeuvre pour rétablir le service dans les meilleurs délais. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée."
Depuis avant-hier ils nous disent que demain ce sera mieux, mais aucune amélioration, qui plus est je ne pense pas que ce soit la première vague de froid qu'ils subissent, & les autres opérateurs n'ont aucuns problèmes.