".doc" généré par Word 2007 et W2000 ?
Résolu
StefGMoreau
Messages postés
11
Statut
Membre
-
StefGMoreau Messages postés 11 Statut Membre -
StefGMoreau Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je m'aperçois (avec effroi) qu'il y a peut être une (ou des) différence entre un ".doc" généré par Word 2007 et un ".doc" , généré par Word 2000.
En effet, nous avons à l'hopital ou je travaille, un logiciel métier qui refuse obstinément de lire les ".doc" enregistrés sous Word 2007. En y regardant de plus près, il s'avère que le même document crée sous Word 2007 , puis sous word 2000 présente au moins une différence : celui sous 2007 est infiniment plus petit en taille ; or ce sont tous les deux des ".doc", (??!) (on n'a pas utilisé les ".docx exprès).
Merci pour vos éclaircissements,
Je m'aperçois (avec effroi) qu'il y a peut être une (ou des) différence entre un ".doc" généré par Word 2007 et un ".doc" , généré par Word 2000.
En effet, nous avons à l'hopital ou je travaille, un logiciel métier qui refuse obstinément de lire les ".doc" enregistrés sous Word 2007. En y regardant de plus près, il s'avère que le même document crée sous Word 2007 , puis sous word 2000 présente au moins une différence : celui sous 2007 est infiniment plus petit en taille ; or ce sont tous les deux des ".doc", (??!) (on n'a pas utilisé les ".docx exprès).
Merci pour vos éclaircissements,
5 réponses
-
Bonjour
Si le fichier de Word 2007 commence par PK, il s'agit en fait d'un .docx renommé en .doc -
Bonjour,
la différence de taille entre un .doc créé sous Word 2000 et un autre sous Word 2007 s'explique par de meilleurs taux de compression avec une version plus récente.
Cordialement. -
En fait Open Office, devenu Libre Office, lit bien le .doc 2000, mais seulement le .docx 2007 et 2010. On peut même associer les extensions .doc et .docx à ces logiciels, donc leur édition est possible. Les fonctionnalités seraient supérieures à la version bridée de MS Office 2010
-
Microsoft ferait mieux d'arrêter de prendre ses clients pour des c...
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Peut-être un moyen de s'en sortir : Open Office qui est gratuit