Comment passer du wifi à ethernet SANS couper

parisbrest3 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
parisbrest3 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je commence par préciser que c'est la première fois que je post un message donc s'il est au mauvais endroit ne m'en veuillez pas.

Je voudrais savoir s'il est possible de passer d'une connection wifi à une connection ethernet sans que la connection ne soit couper et sutout comment faire si cela est possible.

J'ai vu un post quasi similaire sauf que dans mon cas il est impératif que la connection reste active lors du basculement.

Avec Internet Explorer 9.0

Voilà, merci à vous pour vos réponse.
A voir également:

1 réponse

Gart78 Messages postés 927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

Bonjour,

Je ne pense pas que ca soit possible...

0
parisbrest3 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah mince, il n'y aurais donc pas de logiciel, ou de paramètres possible pour que l'ethernet remplace le wifi ? (en réalité, je joue à un jeu pour lequel, l'adresse IP doit être fixe lors de la connection et cela est impossible à réaliser avec ma connection ethernet, j'utilise donc le wifi pour me connecté mais ma connection wifi est trés faible contrairement à l'ethernet ... c'est pour cela qu'il me faut passer à l'ethernet sans que le jeu ne soit déconnecté ...)

Merci
0
Gart78 Messages postés 927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

Bonjour,

Que tu soit en Wifi ou en ethernet ton adresse IP ne change pas! (l'adresse IP public). donc passer par ethernet ne devrait pas poser de problème normalement !! par contre pour passer d'une connection Ethernet a Wifi tu aura forcement une légère deco !
0
parisbrest3 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je reçois un message lors de ma connection comme quoi mon adresse IP serais dynamique, il semblerai en effet que pour éviter les hack les fournisseur d'accès internet dans les résidences étudiantes nous donnent des adresses IP variables et c'est ce qui m'empeche de me connecter car il y a une double vérification par le jeu (de l'adresse IP) lors de la connection pour éviter les "bots".
Il n'y a donc aucune solutions ?
0