Explosion electrique de mon alim :o !!

Xps173D -  
 Xps173D -
Bonjour,
Mon ordi fix étant vraiment affreux (rédemarage intempestifs non dus à une surchauffe , blocages sur coups de tete , ...) Je l'ai ouvert et nettoyé de l'intérieur (il était plein de poussiere !). Puis , alors qu'il se bloque pour la 1578300 fois , j'ai voulu l'éteindre à l'arrache avec le bouton "on off" situe à l'arrière de ce curly ordi (bouton que l'on pousse ou il y à "l 0") . Et la ... bzzzz boum !! Une énorme étincelle bleue puis une deuxième encore plus lumineuse suivi dune fumée noire.
Alors après je branche du courant heureusement et je sors l'alimentation. Biensur je retrouve un fusible grille . Alors je le change avec pour commencer un premier fusible (un fil avec une boule au milieu). Je re branche et puis 3sec après le fusible carbonise sous mes yeux avec une étincelle bleue.
Rebelotte, je change le fusible (cette fois juste un fil). Et nstantanément étincelle bleue. Alors je rechange (fil torsade) et je branche. Magie, le voyant montre que l'ordi est nous tension mais il ne démarre pas.... Alors j'ai la géniale idée de metre le bouton "l 0" sur l'autre position. Je remet au fusible torsade et je branche. Bam ma vie à défiler sous mes yeux : un bzzzz sourd puis BOU'M explosion bleue ! Puis une fumée noire. Après ça j'ai plus toucher x).
À quoi est-ce du ? Comment réparer ? Merci

1 réponse

Fire Yoshi Messages postés 365 Statut Membre 94

C'est simple, ton alim est morte mon ami :)

Trouves-en une de qualité pour pas cher, genre Antec Earthwatts, ça sera bien mieux que ton alim probablement no-name ;)
0
Xps173D

Je vais reçevoir un nouvel ordi portable bientôt alors je m'en fou de cet ordi mais je veux juste récupérer les fichier . Ça me coûte plus cher une alim ou aller chez l'informaticien avec mon disque dur?
0
Xesd

Si c'est juste pour ca, ca coute encore moins cher d'acheter un boitier pour disque dur externe et de brancher ton disque dedans.
0
Xps173D

Combien ça coute ça ?
0