Comment changer d'opérateur mobile ?
Weed_13011
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
Kelabo Messages postés 218 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kelabo Messages postés 218 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'aimerais passer au forfait b&you , je suis acuellement chez bouygues télécom . Mon contract se termine fin février. Je suis aller dans le magasin bouygues , le vendeur m'a répondu qu'il ne pouvait pas me renseigner sur ce forfait , mais que pour passez chez b&you il faut résilier chez eux ( donc bouygues ). Ce que que je ne comprend pas d'ailleur car ce forfait est une idée de bouygues télécom .
Mes questions sont donc : faut 'il que je change de forfait avant la fin du contract ? ( par peur de ne pas avoir de téléphone pendant un moment )
Comment faut t'il résilier( lettre ou en magasin) ? et combien de temps cela prend ?
Est ce que si je depasse les 1 mois restant du contract , je serais facturé 1 mois de plus ou le contract s'arretera automatiquement ?
merci d'avance et bon courage j'ai beacoup de question .
HELP ME
Mes questions sont donc : faut 'il que je change de forfait avant la fin du contract ? ( par peur de ne pas avoir de téléphone pendant un moment )
Comment faut t'il résilier( lettre ou en magasin) ? et combien de temps cela prend ?
Est ce que si je depasse les 1 mois restant du contract , je serais facturé 1 mois de plus ou le contract s'arretera automatiquement ?
merci d'avance et bon courage j'ai beacoup de question .
HELP ME
A voir également:
- Comment changer d'opérateur mobile ?
- Changer dns - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Changer extension fichier - Guide
2 réponses
Bonjour,
Le contrat ne s'arrête pas automatiquement
Vous avez le choix :
Soit vous résiliez avant la fin de votre engagement (vous serez alors redevable des montants restants du jusqu'à la fin du douzième mois, pour un engagement de 12 mois ou 25% des montants restants du jusqu'à la fin du 24ème mois, pour un engagement de 24 mois).
Soit vous résiliez une fois votre engagement arrivé à terme (ou 3 jours avant par exemple). Soit vous résiliez après que vous soyez libre de tout engagement (facturation au prorata)
*Dans le cas où vous souhaitez conserver votre numéro actuel :
1. Recevez par sms votre numéro RIO (Relevé d'Identité Opérateur) en composant le 3179 (c'est gratuit)
2. Souscrivez à l'offre de B and You et indiquez que vous souhaitez garder votre numéro actuel (dans le formulaire)
3. Communiquez votre numéro de téléphone + votre numéro RIO pour engager la demande de portabilité
4. Votre nouvel opérateur s'occupe de résilier votre contrat et s'occupe du portage de votre numéro dans un délai de 3 jours maximum (vous n'avez rien à faire)
*Dans le cas où vous ne souhaitez pas conserver votre numéro actuel :
1. Adressez à votre opérateur votre lettre de résiliation par AR, elle sera traitée dans un délai maximum de 10 jours ou plus si vous le précisez sur la lettre.
Signature publicitaire supprimée par la modération
Le contrat ne s'arrête pas automatiquement
Vous avez le choix :
Soit vous résiliez avant la fin de votre engagement (vous serez alors redevable des montants restants du jusqu'à la fin du douzième mois, pour un engagement de 12 mois ou 25% des montants restants du jusqu'à la fin du 24ème mois, pour un engagement de 24 mois).
Soit vous résiliez une fois votre engagement arrivé à terme (ou 3 jours avant par exemple). Soit vous résiliez après que vous soyez libre de tout engagement (facturation au prorata)
*Dans le cas où vous souhaitez conserver votre numéro actuel :
1. Recevez par sms votre numéro RIO (Relevé d'Identité Opérateur) en composant le 3179 (c'est gratuit)
2. Souscrivez à l'offre de B and You et indiquez que vous souhaitez garder votre numéro actuel (dans le formulaire)
3. Communiquez votre numéro de téléphone + votre numéro RIO pour engager la demande de portabilité
4. Votre nouvel opérateur s'occupe de résilier votre contrat et s'occupe du portage de votre numéro dans un délai de 3 jours maximum (vous n'avez rien à faire)
*Dans le cas où vous ne souhaitez pas conserver votre numéro actuel :
1. Adressez à votre opérateur votre lettre de résiliation par AR, elle sera traitée dans un délai maximum de 10 jours ou plus si vous le précisez sur la lettre.
Signature publicitaire supprimée par la modération
Aurait - tu un modéle de résiliation ? J'espere ne pas trop t'en demander lol
Tu veux conserver ton numéro ou pas ?
Tu peux tout recopier ou modifier c'est comme tu veux
Nom et Prénom
XX rue XXXX
75XXX XXXX
BOUYGUES TELECOM
Service Résiliation
60436 NOAILLES CEDEX
à XXX, le 6 février 2012
Référence client : XXXXXXXX
Numéro de la ligne : XXXXXXXX
Objet : résiliation de contrat
LRAR
Madame, Monsieur,
Ne souhaitant plus bénéficier de vos services, je vous demande conformément à vos conditions générales de service de procéder à la résiliation de mon contrat d'abonnement référencé ci-dessus.
Je souhaite que la résiliation de tous mes services et options soit effective dans un délai maximum de 10 jours à compter de la réception de la présente et vous demande de supprimer de vos fichiers toute information relative à mes coordonnées postales et bancaires. Je m'oppose en particulier à toute utilisation, ou mise à disposition à des organismes extérieurs, de mes coordonnées personnelles à des fins commerciales.
Je vous demande également de me faire parvenir par écrit une confirmation de prise en compte de ma demande, ainsi qu'une facture de clôture de compte que je réglerais par un moyen de paiement de mon choix.
Vous remerciant par avance, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Signature