Lignes de couleurs sur mes vidéos
Résolu
Verbal
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
swingcat Messages postés 331 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
swingcat Messages postés 331 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !!!
Je vous écris car je rencontre un petit problème au niveau de ma carte graphique GeForce 6200 et que je n'arrive pas à corriger ce bug.
Je vous explique.
J'avais une GeForce 440 et mon beau-frère m'a refiler la GeForce 6200 car il venit de changer la sienne par une plus puissante.
J'ai connecté la carte, mis à jour les drivers (les derniers en dates) tout semblait aller. J'ai texté la carte sur des jeux qui ne passaient pas sur ma GeForce 440. Seulement depuis, quand je regarde une vidéo sur mon pc (DVD, Divix, etc..) des lignes de couleur verticales (vertes et roses) apparaissent progressivement sur mon écran. Cela n'arrive pas tout le temps, les petites vidéos passent en général normalement, mais dés que je lance un film ça se reproduit. Dernièrement, même le menu d'un DVD comportait ce genre de ligne.
Personnelement, je pense que c'est un problème de décodage des vidéos. Ma carte doit saturer au bout d'un certain temps et puis buger.
Connaissez-vous ce problème et que faut-il faire pour rectifier ce bug?
En espérent que ce ne soit pas un problème matériel.
Merci d'avance ...
Je vous écris car je rencontre un petit problème au niveau de ma carte graphique GeForce 6200 et que je n'arrive pas à corriger ce bug.
Je vous explique.
J'avais une GeForce 440 et mon beau-frère m'a refiler la GeForce 6200 car il venit de changer la sienne par une plus puissante.
J'ai connecté la carte, mis à jour les drivers (les derniers en dates) tout semblait aller. J'ai texté la carte sur des jeux qui ne passaient pas sur ma GeForce 440. Seulement depuis, quand je regarde une vidéo sur mon pc (DVD, Divix, etc..) des lignes de couleur verticales (vertes et roses) apparaissent progressivement sur mon écran. Cela n'arrive pas tout le temps, les petites vidéos passent en général normalement, mais dés que je lance un film ça se reproduit. Dernièrement, même le menu d'un DVD comportait ce genre de ligne.
Personnelement, je pense que c'est un problème de décodage des vidéos. Ma carte doit saturer au bout d'un certain temps et puis buger.
Connaissez-vous ce problème et que faut-il faire pour rectifier ce bug?
En espérent que ce ne soit pas un problème matériel.
Merci d'avance ...
Configuration: Processeur : Athlon XP 2000+ Carte mère : AsRock K7VT6-C Ram : DDR 768 Système d'exp. : WIN XP PRO SP2 Cartes graphiques : Geforce 6200 Matrox Millenium II
A voir également:
- Lignes de couleurs sur mes vidéos
- Gagner de l'argent en regardant des videos tiktok - Accueil - Réseaux sociaux
- Partage de photos en ligne - Guide
- La boite à couleurs - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- Comment.lire mes videos avec windows - Guide
- Waptrick videos - Télécharger - Divers TV & Vidéo
8 réponses
elle a quoi comme capacités ta carte graphique ? (fait tu réellement confiance a ton beau frère ? lol)
ca peut venir d'un probleme de surchauffe si tu as mal placé ta carte graphique (trop pres de certain autres composants, cela peut entrainer de la surchauffe)
ca le fait sur les jeux aussi (je comprend pas)
vérifi bien tes driver, a savoir si c'est les bons
et directx dans tout ca
si tu veux plus de réponse va voir sur les forums hardware, il t'en dirons plus
ps : fait une recherche avant sur les forums, tu trouvera peut etre qq qui a le mem pb que toi
et peut etre meme plus encore!!!
ca peut venir d'un probleme de surchauffe si tu as mal placé ta carte graphique (trop pres de certain autres composants, cela peut entrainer de la surchauffe)
ca le fait sur les jeux aussi (je comprend pas)
vérifi bien tes driver, a savoir si c'est les bons
et directx dans tout ca
si tu veux plus de réponse va voir sur les forums hardware, il t'en dirons plus
ps : fait une recherche avant sur les forums, tu trouvera peut etre qq qui a le mem pb que toi
et peut etre meme plus encore!!!
Tous les drivers sont ok comme je l'ai précisé sur mon message précédemment.
Les directX aussi.
Quand à la puissance de ma carte, cela n'a pas de rapport puisque celle d'avant (moins puissante) marché très bien.
Pour plus d'infos, la GeForce 6200 a 250 Mo de Ram.
Pour ce qui est de la surcharge, c'est peut-être ça, je vais tester.
Merci à toi swingcat.
Si d'autres ont d'autre hypothèses...
N'hésitez pas. En attend, je vais tester le placement de ma carte pour ce qui pourrait être un problème de surcharge.
PS: Sur les jeux je n'ai pas ce problème.
Les directX aussi.
Quand à la puissance de ma carte, cela n'a pas de rapport puisque celle d'avant (moins puissante) marché très bien.
Pour plus d'infos, la GeForce 6200 a 250 Mo de Ram.
Pour ce qui est de la surcharge, c'est peut-être ça, je vais tester.
Merci à toi swingcat.
Si d'autres ont d'autre hypothèses...
N'hésitez pas. En attend, je vais tester le placement de ma carte pour ce qui pourrait être un problème de surcharge.
PS: Sur les jeux je n'ai pas ce problème.
A priori il n'y a pas de problème de branchement et de surcharge.
Donc le problème n'est pas là.
J'ai également posté un message sur le forum de hardware.
Donc j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci ...
Donc le problème n'est pas là.
J'ai également posté un message sur le forum de hardware.
Donc j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci ...
as tu toujours enlevé le driver de ton ancienne carte ?
il existe peut etre un conflit au sein meme de ton pc (une guerre napoléonniene ou les bandes vertes se battent contre les bandes roses!!!!)
je rigole mais vérifie
et tes codecs dans tout ca (j'essaye de voir un peu partout mais la je seche)
re question : fait tu vraiment confiance a ton beau frere ? lol
il existe peut etre un conflit au sein meme de ton pc (une guerre napoléonniene ou les bandes vertes se battent contre les bandes roses!!!!)
je rigole mais vérifie
et tes codecs dans tout ca (j'essaye de voir un peu partout mais la je seche)
re question : fait tu vraiment confiance a ton beau frere ? lol
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
A priori les codecs n'ont pas vraiment d'importance puisque cela concerne plusieurs type de format différents.
(dvd, divix, etc..)
Ce qui est étonant c'est que je n'ai trouvé personne ayant le même problème que moi. Si c'était ma carte qui rendait l'âme d'autre aurait sans doute le même problème.
Peut-être est ce du fait que j'ai deux cartes graphiques?
Seulement, l'ancienne ne faisant pas ça donc ??
J'ai même tenté de mettre le minimum de progs liés à ma carte pour qu'elle ne soit pas surchargé de connerie inutile.
Cela doit venir de la carte.
Ce qui est étonant c'est que mon bof me l'aurait dit si il y avait un problème.
Mystère ??? ... :(
(dvd, divix, etc..)
Ce qui est étonant c'est que je n'ai trouvé personne ayant le même problème que moi. Si c'était ma carte qui rendait l'âme d'autre aurait sans doute le même problème.
Peut-être est ce du fait que j'ai deux cartes graphiques?
Seulement, l'ancienne ne faisant pas ça donc ??
J'ai même tenté de mettre le minimum de progs liés à ma carte pour qu'elle ne soit pas surchargé de connerie inutile.
Cela doit venir de la carte.
Ce qui est étonant c'est que mon bof me l'aurait dit si il y avait un problème.
Mystère ??? ... :(
attends !!!!!!!!
tu as branché tes 2 cartes graphiques en meme temps sur ton pc
pcq la c'est différent, voire meme spéciale et là faut du bagages pour savoir bien les mettre
j'espère que c'est pas ca
sinon, solution radicale : reformatage et là tu seras fixé
tu as branché tes 2 cartes graphiques en meme temps sur ton pc
pcq la c'est différent, voire meme spéciale et là faut du bagages pour savoir bien les mettre
j'espère que c'est pas ca
sinon, solution radicale : reformatage et là tu seras fixé
Non j'avis déjà deux carte, j'ai juste changé l'une d'elle.
Et pour ce qui est du montage.
J'ai moi même monté mon pc et je sais mettre une carte graphique sur ma carte mère.
De plus j'ai changé deux Geforce de même type entre elles ce qui veut dire qu'au niveau des drivers ce sont les même.
Dernièrement j'ai regardé un film et je n'ai pas eu de ligne.
Je verrais la prochaine fois pour voir si ça #####.
En tout cas merci à toi swingcat !!!
:)
Et pour ce qui est du montage.
J'ai moi même monté mon pc et je sais mettre une carte graphique sur ma carte mère.
De plus j'ai changé deux Geforce de même type entre elles ce qui veut dire qu'au niveau des drivers ce sont les même.
Dernièrement j'ai regardé un film et je n'ai pas eu de ligne.
Je verrais la prochaine fois pour voir si ça #####.
En tout cas merci à toi swingcat !!!
:)