Alimentation suffisante? (nouvelle config).
daikha123
Messages postés
28
Statut
Membre
-
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
Bonjour, à tous et à toutes. D'ici un mois et demi environ je vais totalement refaire ma config, dont voici les piece (fait sur materiel.net). J'ai acheté une alim 750W il y a moins d'une semaine 80+ bronze chez ENERMAX sur conseil de professionel (alim pour gamer). Ma question est la suivante, sera-t-elle suffisante pour cette config (pour ce qui concerne les piece manquante, lecteur de carte, disque dur etc je recupere de mon PC actuel). J'ai reflechis pour passer en SLI pour doubler une 580 GTX mais ça me coute presque 400 euro de plus pour meme pas 5 ips, ce n'est pas rentable (peut etre dans un ou 2 ans qui sait):
Produits Prix TTC
Asus ENGTX590/3DIS/3GD5 (GeForce GTX 590 3 Go) 769,95 €
Intel Core i7 3930K 1 569,99 €
G.Skill Kit Extreme3 4 x 4 Go PC17000 Ripjaws Z CAS9 1 159,49 €
Asus P9X79 PRO 289,99 €
Samsung SH-222AB - OEM, noir 18,99 €
Aerocool Xpredator black 119,99 €
1 928,40 €
Merci d'avance :)
Produits Prix TTC
Asus ENGTX590/3DIS/3GD5 (GeForce GTX 590 3 Go) 769,95 €
Intel Core i7 3930K 1 569,99 €
G.Skill Kit Extreme3 4 x 4 Go PC17000 Ripjaws Z CAS9 1 159,49 €
Asus P9X79 PRO 289,99 €
Samsung SH-222AB - OEM, noir 18,99 €
Aerocool Xpredator black 119,99 €
1 928,40 €
Merci d'avance :)
A voir également:
- Alimentation suffisante? (nouvelle config).
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Ms config - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Connaitre sa config pc - Guide
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
4 réponses
Salut ,
J'imagine au vue de la CG que l'utilisation principale sera du gaming , hein ;)
Quitte a avoir une consommation hors normes , je pense qu'un sli de gtx 570 serait bien plus judicieux , pour un prix semblable les perfs serait au dessus.
Par contre pour info un sli de gtx580 est plus performant qu'une gtx590 et pas de 5 fps ...
Autre remarque concernant le CPU la différence de performance entre les i7 lga2011 et les i7 lga1155 ne vaut pas la diff de prix
2 fois plus chère mais loin d'être 2 fois plus performant en gaming . . .
Pour du gaming 4GO c'est deja plus que ce que ne peut utiliser un jeux donc au vue du prix ca vaut le cout de prendre 2x4GO mais pour du gaming inutile de prendre 16GO imao ...
J'imagine au vue de la CG que l'utilisation principale sera du gaming , hein ;)
Quitte a avoir une consommation hors normes , je pense qu'un sli de gtx 570 serait bien plus judicieux , pour un prix semblable les perfs serait au dessus.
Par contre pour info un sli de gtx580 est plus performant qu'une gtx590 et pas de 5 fps ...
Autre remarque concernant le CPU la différence de performance entre les i7 lga2011 et les i7 lga1155 ne vaut pas la diff de prix
2 fois plus chère mais loin d'être 2 fois plus performant en gaming . . .
Pour du gaming 4GO c'est deja plus que ce que ne peut utiliser un jeux donc au vue du prix ca vaut le cout de prendre 2x4GO mais pour du gaming inutile de prendre 16GO imao ...
les cartes du moment, ce sont les hd7900
(la hd7950 est aussi puissante qu'une 580 pour 50€ de moins tout en consommant comme une 560ti... et la 7970 est la mono gpu la plus performante du marché, qui t'évite en plus les inconvégniants du double gpu comme une 590 ou une hd6990)
franchement je te conseille plus de te tourner vers les nouvelles générations que les anciennes
(la hd7950 est aussi puissante qu'une 580 pour 50€ de moins tout en consommant comme une 560ti... et la 7970 est la mono gpu la plus performante du marché, qui t'évite en plus les inconvégniants du double gpu comme une 590 ou une hd6990)
franchement je te conseille plus de te tourner vers les nouvelles générations que les anciennes
Merci pour toute vos réponse, qui ont été très rapide en plus :). Concernant la difference de perf entre un SLI 580 GTX et une 590 GTX j'ai trainé toutes l'apres midi hier sur les fofo, je vois à peut prêt la difference de perf. Mais je suis assez perplexe quant à la HD 7970, les benchmark montre tous une meilleur perfomance pour la GTX (et donc forcement la GTX chauffe +, et donc consomme +, normal). Voici le dernier benchmark que je viens de voir (pas besoin de comprendre l'anglais les graphique parlent d'eux même):
https://www.youtube.com/watch?v=7XsKEg3SZ2w
Ensuite pour le proc et le reste du matos, ça peut varier et je peux prendre mieux au même prix (ou moins cher), mon "panier" n'est pas definitif et peut donc etre modifier jusqu'à ma commande, d'ailleurs je vais me renseigner sur le proc qui va sortir le 13, j'ai besoin de voir des test de perf avant de me ruer dessus :).
Pour le jeu et des application "classique" je sais que 4 Go suffisent largement, mais je joue tous mes jeu en Ultra, et la plus part de temps je film et je fait des montage vidéo / compression avec des gros logiciel très gourmand, j'ai donc besoin de puissance ;)
Mais pour en revenir à la question de base, est ce que mon alim 750W serai suffisante pour cette config si elle tourne à fond? (si ça suffit c'est bon, j'ai pas besoin d'être "large".
https://www.youtube.com/watch?v=7XsKEg3SZ2w
Ensuite pour le proc et le reste du matos, ça peut varier et je peux prendre mieux au même prix (ou moins cher), mon "panier" n'est pas definitif et peut donc etre modifier jusqu'à ma commande, d'ailleurs je vais me renseigner sur le proc qui va sortir le 13, j'ai besoin de voir des test de perf avant de me ruer dessus :).
Pour le jeu et des application "classique" je sais que 4 Go suffisent largement, mais je joue tous mes jeu en Ultra, et la plus part de temps je film et je fait des montage vidéo / compression avec des gros logiciel très gourmand, j'ai donc besoin de puissance ;)
Mais pour en revenir à la question de base, est ce que mon alim 750W serai suffisante pour cette config si elle tourne à fond? (si ça suffit c'est bon, j'ai pas besoin d'être "large".
750W c'est le minimum pour un SLI de 580.
Sinon pour comparer ce qui est comparable, la hd7970 consomme bien moins (tu peux te permettre de faire un crossfire plus tard) et meme en carte suuele, les perfs dépendant bien moins des drivers contrairement aux carte bi gpu (et la conso, la chauffe et le bruti n'ont rien à voir aussi)
de plus tu remarqueras que la 590 est bien plus chère que la 7970.
de toute facon les carte bi gpu (quer ce soit la 590 ou la hd6990 je conseille pas vraiment, avec les effets de micro stutterring qu'engendre les multi gpu...)
Sinon pour comparer ce qui est comparable, la hd7970 consomme bien moins (tu peux te permettre de faire un crossfire plus tard) et meme en carte suuele, les perfs dépendant bien moins des drivers contrairement aux carte bi gpu (et la conso, la chauffe et le bruti n'ont rien à voir aussi)
de plus tu remarqueras que la 590 est bien plus chère que la 7970.
de toute facon les carte bi gpu (quer ce soit la 590 ou la hd6990 je conseille pas vraiment, avec les effets de micro stutterring qu'engendre les multi gpu...)
Ce que tu me dit la concernant les micro stutterring est assez interressant et me fait beaucoup réflechir.
N'empeche que le i7 3820 d'après ce site n'est qu'un "4 coeurs", donc forcement moins cher que le i7 3930 qui lui est un 6 coeur. C'est un bon compromis pour le rapport qualité prix c'est sur, mais niveau performance le i7 3930 sera je pense bien plus puissant (bien qu'il soit sortie avant).
https://www.hardwareheaven.com
Merci encore pour toute vos indications :)
N'empeche que le i7 3820 d'après ce site n'est qu'un "4 coeurs", donc forcement moins cher que le i7 3930 qui lui est un 6 coeur. C'est un bon compromis pour le rapport qualité prix c'est sur, mais niveau performance le i7 3930 sera je pense bien plus puissant (bien qu'il soit sortie avant).
https://www.hardwareheaven.com
Merci encore pour toute vos indications :)
lut geekosa ;)
du coup j'ai été chercher, c'est le 13 février qu'il sort ;)