Augmenter les performance de mon PC

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 5 févr. 2012 à 14:58
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2012 à 18:06
Bonjour,


Voilà la config de mon ordinateur :


Système
Fabricant ASUSTeK Computer Inc.
Modèle N53Jf
Quantité totale de mémoire système Mémoire vive 4,00 Go
Type du système Système d'exploitation 64 bits
Nombre de coeurs de processeur 2

Stockage
Taille totale des disques durs 677 Go
Partition de disque (C:) 83 Go libre (175 Go au total)
Partition de disque (D:) 213 Go libre (502 Go au total)
Lecteur multimédia (E:) CD/DVD

Carte graphique
Afficher le type de carte NVIDIA GeForce GT 425M
Mémoire graphique totale disponible 1696 Mo
Mémoire graphique dédiée 64 Mo
Mémoire système dédiée 0 Mo
Mémoire système partagée 1632 Mo
Afficher la version du pilote de la carte 8.17.12.5942
Résolution du moniteur principal 1920x1080
Version DirectX DirectX 10

Réseau :
Carte réseau Atheros AR8131 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20)
Carte réseau Bluetooth Device (Personal Area Network)
Carte réseau Intel(R) WiFi Link 1000 BGN
Carte réseau Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter
Carte réseau Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter


Et voilà les indices de performance :

Processeur Intel(R) Core(TM) i5 CPU M 480 @ 2.67GHz => 6,9
Mémoire vive 4,00 Go => 5,9
Graphiques Intel(R) HD Graphics => 4,6
Graphiques de jeu 1696 Mo total de mémoire vidéo disponible => 6,5
Disque dur principal 83GB libre (175GB au total) => 5,9


J'aimerais augmenter l'indice de performance Graphiques : Intel(R) HD Graphics. Mais c'est quel composant qui est impliqué ? La carte graphique ?

Merci de m'éclaircir sur ce problème.
A voir également:

2 réponses

geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
5 févr. 2012 à 16:39
en fait cette note la est normale.

quand tu es sur le bureau à faire de schoses qui demandent rien en performances, c'est ta intel hd qui tourne (la carte graphique intégrée à ton processeur)
quand tu lance un jeu ou une appli gourmande, c'est la gt425m qui se met en marche (c'est pour ca que le score est meilleur)

il fait comme ca pour avoir de la performance quand tu en as besoin et de l'autonomie quand tu fait rien de gourmand.

Tu n'as donc pas à t'inquéter de cette note
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2012 à 17:05
Donc si je comprend bien, il faut que je change de processeur pour augmenter cette note ?

Autre question : Depuis 3 semaines environs, quand je suis sur le bureau avec aucune application ouverte, ma mémoire RAM est utilisée à plus de 50%. Une explication ? J'ai déjà fait des scans contre les virus etc, rien n'est détecté... Surtout qu'avant dans les méme condition elle était utilisée à moins de 10%...
Je comptais de toute façon rajouter de la mémoire RAM, mais j'aimerais comprendre pourquoi j'ai ce problème.
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
Modifié par geekosa le 5/02/2012 à 17:10
change rien.
En fait cette note c'est la note qui sert à rien car c'est la note de quand tu n'a pas besoin de puissance (et toi tu as la chance d'avoir la carte graphique du processeur qui marche quand tu fais rien)

en gros moi j'ai 6.9 sur mon portable en graphiques et graphismes de jeux.
Pourquoi la meme note?

car j'ai pas le système qui permet à la grosse carte de se couper au profit de la petite carte quand tu n'a pas besoin de puissance. résultat j'ai une autonomie déplorable.

le fait que la petite carte graphique prenne le relais quand tu n'as pas besoin de performance est une bonne chose (car meme si tu as une mauvaise note sur ce point la, ca ne change rien sur la fluidité de l'ordi, car comme je disais quand tu es sur windows+internet+musique+word, tu n'a pas besoin de performances de carte graphique)
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2012 à 17:13
Oui je comptais ne rien changer.
Merci beaucoup pour les explications, je comprend mieux maintenant :)

Une idée pour le problème de la RAM ?
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
5 févr. 2012 à 17:17
quel est le problème de ta ram?
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2012 à 17:18
"Depuis 3 semaines environs, quand je suis sur le bureau avec aucune application ouverte, ma mémoire RAM est utilisée à plus de 50%. Une explication ? J'ai déjà fait des scans contre les virus etc, rien n'est détecté... Surtout qu'avant dans les méme condition elle était utilisée à moins de 10%... "
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
5 févr. 2012 à 17:21
c'est aps possible que ta ram soit occupée à moins de 10% (ca correspondrait à 400Mo ce qui est bien trop peu)

tu doit confondre avec l'utilisation de l'uc (processeur)

Utilisation de 50% de la ram sans rien faire ou presque c'est un peu élevé mais pas alamrant (moi je tourne à 35-40% environ.

par contre si en faisant rien ton processeur est à plus de 20-30% la ya un truc qui cloche
0