Compatibilité réf cartouches HP

Ganlanshu88 -  
contrariness Messages postés 21227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté une Photosmart B110a à Shanghai où je résidais.
De retour en France, je dois changer les cartouches d'encre.
La référence de ces cartouches en Chine est 862 ainsi qu'un sticker le confirme lorsqu'on soulève le capot.
Or cette réf. n'existe pas en France.
En boutique ou sur le net, la réf. H364 m'a été conseillée comme équivalence du 862.
Bingo, la machine déclare une incompatibilité excluant tout usage...
Existe-t-il une possibilité de convaincre l'imprimante d'accepter des H364?
Merci!

A voir également:

6 réponses

pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

chez le constructeur, c'est aussi H364 ( sauf si ce n'est pas la bonne référence de l'imprimante ). Regarde ici >>> https://h30042.www3.hp.com/SureSupply/#3

A+
0
Ganlanshu88

Merci. Je comprends d'autant moins bien pourquoi l'imprimante juge ces cartouches incompatibles! ??? La Photosmart B110a serait-elle différemment paramètrée en Chine? D'autant plus que, ainsi que je l'ai indiqué, en soulevant le capot pour changer ces cartouches, un sticker précise clairement que l'imprimante doit être équipée en 862...
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Tu es sûr que 862 est la référence des cartouches ?

Sur les anciennes cartouches, tu as quoi comme référence ?

0
Ganlanshu88

Oui, oui, 862 est inscrit sur chaque cartouche... Avec la précision set up sous le numéro. Et également sous le capot= HP ink cartridge 862
0

ce sont les mêmes >>> http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product?product=3634121&lc=en&cc=us&dlc=en&lang=en&cc=us&tmp_track_link=ot_we/prodlink/en_us/3634121/loc:0

PS: tu peux contacter le support HP >>> https://www8.hp.com/fr/fr/contact-hp/contact.html
0
Ganlanshu88

Merci! Au moins un aspect du problème est éclairci... Je vais donc contacter le HP support pour comprendre le rejet de l'imprimante.
0

De rien. Donne nous des nouvelles.
0
contrariness Messages postés 21227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Les cartouches d'imprimante sont bien souvent signees par zone de pays.

Ce systeme empeche d'acheter ses cartouches dans un pays ou elles sont moins chere par ex. (c'est le meme principe que pour les DVD avec les droits de distribution). Une cartouche achetee en asie ne fonctionnera pas sur une imprimante achetee en europe ou en amerique.

Seule solution, faire venir ses cartouches d'asie si l'imprimante vient d'asie ou acheter des compatibles sans zone
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ganlanshu88

Merci pour cet éclairage qui recoupe assez bien ce que je redoutais. Où trouver des "compatibles sans zone"?
0
contrariness Messages postés 21227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Aucune idee pour cette imprimante, sorry... Il vous faudra essayer diverses sources.

Pour les traceurs pro qui ont le meme systeme, on trouve des cartouches compatibles, mais lors de leur utilisation on perds la gestion de la quantite restante et donc le risque de vider les buffers des tetes...
0