[XP] - Plus rien ne s'ouvre - SOS
FREDOUDOU
Messages postés
3
Statut
Membre
-
joemontain Messages postés 1105 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
joemontain Messages postés 1105 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un problème avec mon pc (Windows XP familiale) depuis hier et je ne sais plus quoi faire. Mon problème est le suivant :
tout marché bien et d'un coup je ne peux plus rien ouvrir, je clique sur un dossier ou sur un programme rien ne s'ouvre. Je ne peux non plus pas redémarrer. j'ai fait un scan disk, ca n'a rien trouvé.
j'ai fait aussi une restauration du système et ca n'a rien changé non plus.
Auriez vous des solutions à me proposer mise à part le formatage du disk?
Pour information, ca fait un peu plus d'un an que j'ai ce PC et je n'ai jamais eu de problème.
Je vous remercie par avance.
Fred
j'ai un problème avec mon pc (Windows XP familiale) depuis hier et je ne sais plus quoi faire. Mon problème est le suivant :
tout marché bien et d'un coup je ne peux plus rien ouvrir, je clique sur un dossier ou sur un programme rien ne s'ouvre. Je ne peux non plus pas redémarrer. j'ai fait un scan disk, ca n'a rien trouvé.
j'ai fait aussi une restauration du système et ca n'a rien changé non plus.
Auriez vous des solutions à me proposer mise à part le formatage du disk?
Pour information, ca fait un peu plus d'un an que j'ai ce PC et je n'ai jamais eu de problème.
Je vous remercie par avance.
Fred
A voir également:
- [XP] - Plus rien ne s'ouvre - SOS
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Hp smart ne s'ouvre pas ✓ - Forum Imprimante
- Menu démarrer ne s'ouvre plus windows 10 - Guide
1 réponse
Salut,
essayes cette manip. qui va récupérer les secteurs défectueux, en aucun cas tu ne perds tes données.
Si tu as le CD windows et non la sauvegarde, insère-le et redémarre le pc puis choisit l'option Réparer (R), choisit ensuite le n° qui correspond au disque principale puis ENTER, ensuite si tu n'as pas de mot de pase administrateur, tapes ENTER, ensuite, tu auras, C\WINDOWS\ ..., tapes chkdsk /r et ENTER.
Cette opération peut durer quelques minutes voir quelques heures.
ou
Si tu as accès à Exécuter dans Démarrer de la barre des tâches, entre: msconfig
Dans le premier onglet Général, coche l'option 2 "mode diagnostic" et redémarre.
ou
Redémarre en mode sans échec.
essayes cette manip. qui va récupérer les secteurs défectueux, en aucun cas tu ne perds tes données.
Si tu as le CD windows et non la sauvegarde, insère-le et redémarre le pc puis choisit l'option Réparer (R), choisit ensuite le n° qui correspond au disque principale puis ENTER, ensuite si tu n'as pas de mot de pase administrateur, tapes ENTER, ensuite, tu auras, C\WINDOWS\ ..., tapes chkdsk /r et ENTER.
Cette opération peut durer quelques minutes voir quelques heures.
ou
Si tu as accès à Exécuter dans Démarrer de la barre des tâches, entre: msconfig
Dans le premier onglet Général, coche l'option 2 "mode diagnostic" et redémarre.
ou
Redémarre en mode sans échec.