(INFO)Conseils pour un Soft de montage video

Fermé
Aenna Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007 - 24 oct. 2006 à 07:44
 Felix - 25 juin 2007 à 12:36
Bonjour a toutes et à tous,

j'aimerai me "lancer" dans le montage video sur pc. Evidement je n'y connais que tres peu de choses, mais bon autant dire rien de nadaness en ce qui concerne l'aspect pratique de ce genre de soft.

Est ce que quelqu un pourrait me conseiller un soft pour debuter ?

Evidement ce ne sera surement pas le logiciel final de montage que j utiliserai a terme , mais bon c'est comme en musique faut commencer tout petit avant de vouloir toucher a une console SSl...
Bref je ne demande pas quel est le meilleur logiciel de montage , mais quel est le plus facile a prendre en main pour un resultat convenable pour debuter.

Merci d avance

Aenna
A voir également:

14 réponses

swingcat Messages postés 331 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 33
24 oct. 2006 à 16:06
slut

si tu veux débuter en montage, il existe Ulead Videostudio a partir de la version 9 et +

il est très intuitif et facile d'utilisation.
tu te met 2 ou 3 heures avec 3 clips videos tres courts et tu t'entraine a faire plein de transition d'effets différents,....

bref tu le prend vite en main et après tu peut t'amuser a faire pas mal de chose. le seul hic : il est payant (enfin si tu as envie de payer)

il éxiste pinnacle (apparement problématique), premiere (compliqué pour un débutant) et movie maker fournis avec windows (simple mais restreint)

a toi de voir, recherche sur les forums, sur le net, il y a plien de sujet sur ce propos et chacun y vas de son avis alors faire la part des choses n'est pas facile

a toi de voir ( a ton porte monnaie aussi )

ps : si tu veux je peu mettre en vente un cd de video studio 7 sur ebay a pas cher si cela t'intéresse
0
swingcat Messages postés 331 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 33
26 oct. 2006 à 15:26
généralement en fin de mois

on évite son banquier

par tout les moyens possibles et imaginable (du genre partir en vacances)

a+ dans le bus
0
Aenna Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007 39
26 oct. 2006 à 21:47
oui effectivement , hum généralement j'aime bien etre a l'arriere...du bus, au cas ou :P
0
swingcat Messages postés 331 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 33
27 oct. 2006 à 12:34
j'aime bien aussi l'arrière des bus malgré que mon plaisisr est d'etre débout afin de pouvoir regarder tout le monde et apprécier la nature humaine

ps : jreviens sur mon pti truc : une carte d'acquisition avec un soft de montage ?
et oui jsui près a tout pour récupérer le moindre centime pcq là ca commence a etre légèrement serer !!!! ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aenna Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007 39
28 oct. 2006 à 09:27
un peu tot pour un achat hardware, je viens juste de trouer mon budget avec des moniteurs (500 euro ) avant de faire les clips , faut bien faire les mix...

Ae
0
swingcat Messages postés 331 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 33
29 oct. 2006 à 13:05
un pti trou dans ta chaussette, t'a perdu 500e pour un écran
mon dieu que c'est cher !!!

bref, je t'entends parler de mix. je fais du mix video en direct. et pour cela j'utilise Arkaos, essaye le, il est vraiment bien !! un peu compliqué au début mais il reste un bon soft (jdois passer 3 ou 4 heures a chaque fois que je le lance)

a+ dans la bus
0
jeffinfo Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 13
29 oct. 2006 à 21:58
Salut Aenna,
je crois qu' en parlant de Moniteurs, tu voulais parler d'écoutes de monitoring pour mixer tes titres, pas de moniteurs Vidéo! (J'éspère juste que tu as opté pour du dynaudio ( trés bon rapport qualité/prix) à défaut de génelec .)
Pour réaliser des montages synchros sur une bande son, je te conseille tout de même un peu de prise de choux et l'utilisation de "Première" pour ses multipistes vidéos et ses filtres et effets qui donnent rapidement un côté pro à un montage .
Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite de tes projets musicaux.
jeff
0
jeffinfo Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 13
29 oct. 2006 à 22:03
PS:

Dans la collection "pour les nuls", tu peux trouver deux ouvrages qui peuvent t'accompagner lors de ton premier montage avec Première. Ils sont écrits par Keith Underdahl et pleins d'humour!
-Vidéo numérique pour les nuls / first interactive
-Première Elements pour les nuls /first interactive
0
Aenna Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007 39
30 oct. 2006 à 00:18
oui moniteurs d'ecoutes , en fait ni l un ni l'autre (genelec ni audio dyn). Krk Rp 6, C'est ceux que j ai choisis, je voulais d 'abord la valeur sure les H828 de mackie , mais bon la c'est vraiment hors budget (1000$ Ca ,.....la piece bigre!)

En tout ca merci pour ces reponses. Donc oui premiere devrait etre le soft final d utilisation, mais je pense que pour un debut , mettre qq etapes avant celui la me faciliterait le travail.

Le mixage en live de video OUI! J adore ce genre d'experience, et je trouve que c est vraiment un domaine de plus en plus interressant a faire valoir. Maintenant je ne pense pas que cela soit pour moi et ce pour une raison evidente:

generalement pour les concerts je suis soit:
sur scene
a la console de son

Mais c'est clair que si mon projet musique commence a prendre de l'ampleur , il faudra qu on trouve un de ces creatifs d'images/sequences video live

Meilleure experience dans ce domaine que j ai eue:
Chaos Urbain , a la nuit blanche (Montreal)
Impro entre bouclage de loop audio, bouclage de video et zou!Bonheur.
Lorsque le concept des images se mele avec l'architecture sonore et interagissent ensemble c'est le nirvana ou plus modestement ça valide L'hiver penible que j'ai du endurer pour aller voir le show (hiver qui me donne envi de rentrer en France!!! faisait tout de meme -35 a ce moment...)

Ae
0
Aenna Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007 39
30 oct. 2006 à 21:37
bon dernier et puis j arrete:

j ai rendu les Rp6 baaah gros trou dans les mediums, imprecis , l'impression d ecouter a travers des airbags, grosse lacune dans la dynamique aussi ...

Pris les M-audio Bx8a tres bien pour le prix (le meme que les Rp 6) oui les dynaudio, elles sonnent geniales , et trop cheres ...

Ae
0
swingcat Messages postés 331 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 33
31 oct. 2006 à 00:18
merci jeffinfo de m'avoir ramener dans le droit chemin, j'étais parti un peu hors sujet.....

et tu as raison aenna
kel bonheur d'allier l'oeil l'oreille et quand c'est bien fait alor la je me retrouve les fesses par terre a me dire qu'il ne faut pas que ca termine (mais tout les petits bonheur de ce genre ont une faim (et c'est pour ca que j'en mange de plus en plus)

et didons -35 c'est pas un peu froid ca (enfin pour les caribou ca va mais pour le reste ; les russes disent que c'est bon pour la vodka!??)

pense a te rechauffer quand meme

a+ dans le bus et bon vent
0
windows movie maker est tres bien pour les montages... en tout cas pour ma part telecharger unlead gif annimator 5 il ets assez rustique d'aparance mais les posibilitée ne sont pas negligeables croyez moi!! (pensez a tourver un crac= pour ecrire sur la video couper les petits ratés bref le tout sort en format gif il suffit d'accelerer un peut et tou va comme le mieu (pensez a une bande son derierre...)c'est + mieu ^^
0
Bonjour
Va voir a cette adresse https://www.debugmode.com/wax/ editeur sympa et enormement de chose interessante, bon soft vraiment, freeware avec ca, facile a installer, faciles a utiliser, et en plus il y a des tutoriaux. Un soft tres serieux que tu peux coupler avec winmorph et plus encore a découvrir absolument!!!.

Voilà !!

Felix te demande une faveur pour son copain Baie http://www.wat.tv/baie , qui participe au concours des bandes annonces du film Héros, en votant pour son travail --> http://www.wat.tv/recent/contest/549815 <--le titre de la B.A est Héros et c'est publié par baie MIAOUOU!!! Merci beaucoup ..
https://www.debugmode.com/wax/
0
Aenna Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007 39
26 oct. 2006 à 08:22
Merci pour les infos, je vais aller me renseigner a ce sujet.

Effectivement on m'avait preté "premiere" qui a été la derniere tentative dans le genre, trop compliqué d'entrée.
Unlead video a L'air tres interressant a priori.

Merci encore.

Je te tiendrais au courant si jamais ton offre m'interresse (entrain de voir pour des moniteurs de studio Ouch , va falloir eviter mon banquier prochainement...)

Bon pas trop d'accents ..clavier US ..tard ..blabla
-1