Ordinateur bloqué violation loi française...

Fermé
Dan76 - 4 févr. 2012 à 19:44
 nicolas79700 - 13 févr. 2012 à 18:24
Bonjour, je viens de recevoir cette invitation à payer d'un site qui se nomme GEMA (inconnu...). J'ai essayai les différentes solutions proposées via F5. Je retombe systématiquement sur la fenêtre bloquante sans pouvoir avoir la main. Le ou les pirates sont devenus encore plus malins malgré les protections mises à jour tous les jours pour l'antivirus et une fois par semaine pour l'anti-espion (spyware).
Si vous avez connu cette nouvelle version et l'avez résolue, je suis preneur.
Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 févr. 2012 à 20:32
Bonjour.
J'ai trouvé une reponse sur un autre forum, la voici (tu pourras me dire si ça marche) :
Bonsoir,
J'ai été infecté par cette cochonnerie dont j'ai peiné à me débarrasser.
Ma solution aprés de multiples essais :
Au moment du lancement de windows, dés l'apparition du message de bienvenue, je tapote sur la touche « pause » de mon clavier et en même temps je lance « roguekiller » avec la souris.
Le message du ransomware met plus de temps à se charger, ce qui laisse un peu de marge pour exécuter « roguekiller ». Je selectionne la touche 2 pour une éradication directe!
Paf : mon bureau s'affiche normalement! Ouf!
Un coup de « malwarebytes » par dessus et hop :
Malwarebytes Anti-Malware 1.60.1.1000
https://www.malwarebytes.com/

Version de la base de données: v2012.02.03.07

Windows XP Service Pack 2 x86 NTFS
Internet Explorer 6.0.2900.2180
perso :: MARTIN [administrateur]

03/02/2012 18:13:13
mbam-log-2012-02-03 (18-13-13).txt

Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 162072
Temps écoulé: 4 minute(s), 41 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Valeur(s) du Registre détectée(s): 1
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun|InetAccelerator (Trojan.Agent) -> Données: C:WINDOWSsystem32InetAccelerator.exe -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 4
C:Documents and SettingspersoLocal SettingsTemp.6986987310311182.exe (Exploit.Drop.2) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:WINDOWSsystem32InetAccelerator.exe (Trojan.Agent) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:Documents and SettingsAll UsersApplication DataInetAcceleratorInetAccelerator.exe (Trojan.Agent) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:Documents and SettingspersoApplication DataInetAcceleratorInetAccelerator.exe (Trojan.Agent) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)

Mille merci à vous!!!
0
J'ai bien essayé, mais je n'ai pas roguekiller. Donc sans succès
0
Euréka, j'ai fini par trouver une issue en m'inspirant des "fiches pratiques" sur ce sujet.
En maintenant longuement enfoncées les touches ctrl+Alt+Suppr, J'ai pu accéder au "gestionnaire de tâches". Dans le même temps mon antivirus me demande si je veux supprimer le fichier indésirable qu'il a trouvé. Je me dépêche pour le faire et j'ai de nouveau accès à la barre du menu en bas de l'écran, ce qui me permet de mettre en route "MALWAREBYTES" et à ma grande surprise, ça fonctionne... Il s'agit bien du même cheval de Troie que ci-dessus.
Merci pour votre aide.
0
j'ai essayé vos deux solutions mais je n'y arrive pa s'il vous plait à l'aide
0