Rajouter de la mémoire RAM

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'aimerais rajouter de la mémoire RAM sur mon ordinateur portable. C'est Asus N53, équipé de Windows 7 64 bits avec pour l'instant 4Go de mémoire. J'aimerai augmenter la capacité de cette mémoire jusqu'à 8Go en raison des logiciels plutôt gourmands que j'utilise fréquemment, ce qui ralentit beaucoup mon ordinateur. J'ai cherché des barrettes de mémoire pour PC portable, mais je ne sais pas vraiment quoi prendre. A part la capacité, il y a plein d'autre paramètres (de 400MHz à 1600MHz par exemple).

Pouvez-vous m'éclaircir sur le sujet ?

Merci.
A voir également:

7 réponses

-lolo666- Messages postés 707 Statut Membre 120

La quantité, c'est bien. Mais la fréquence (en MHz), c'est bien aussi ! En gros, si tu peux trouver 2Go ou 4Go de RAM à 1600MHz, fonce ! Mais faut mettre le prix aussi.
0
Utilisateur anonyme

Je me doutais bien que plus la fréquence est élevée, mieux c'est.
J'ai entendu parler aussi qu'il y avais un rapport entre la carte mère et la mémoire RAM ?
0

Aussi, si ta carte mère ne supporte pas le 1600MHz, elle ne pourra pas utiliser complètement la puissance de la RAM (voire ne pas la faire fonctionner). Si tu as la référence de ton ordinateur et que tu trouves une barrette de 4Go à 1600MHz pour ton ordinateur, ta carte mère supportera forcément, sinon ils n'en proposeraient pas...
0
Utilisateur anonyme

Et comment je vérifie si ma carte mère est compatible ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jsimon

Selon les spécification du fabriquant vous avez les information requis pour trouver la bonne mémoire ! pour votre model en particulier il utilise de la mémoire
SO-DIMM 204-Pin une mémoire plus petite dédié au portable vous devez porter une attention a la vitesse de la mémoire votre portable utilise de la mémoire DDR3 1333 MHZ cependant il est possible d'utiliser une fréquence plus élever car elle va s'ajuster a 1333 MHZ automatiquement mais c'est préférable d'utiliser la bonne vitesse de mémoire ! Vous pouvez installer jusqu'à un maximum de 16 GO de mémoire pour votre portable dont ce que je peut remarquer est que vous avez 4 slot de mémoire dans votre portable cependant ci votre portable a 4go de mémoire elle risque d'être tous utiliser par une barbette de 1go chaque ! donc vous devez les changer par exemple utiliser les 4 barbette de 4go pour avoir un total de 16 go ! ce qui est le maximum pour votre portable ! Si non vous pouvez utiliser 2 barrette de 8 go chaque pour un total de 16 go mais il sont cependant plus dispendieuse
0

Asus N53 : (beau modèle !) possède 3 emplacements pour RAM : Fréquence 1333MHz ; Max de RAM : 16Go (3x4Go)

1333MHz, c'est bien aussi ;)
0
Utilisateur anonyme

Ah bah je n'ai plus qu'à acheter mes barrettes. ^^

Merci d'avoir cherché.

Et oui, beau modèle :)

Merci.
0