Changement d'opérateur avec Iphone 4

Fermé
Lalala68 - 4 févr. 2012 à 19:12
zoulou33 Messages postés 36722 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 - 5 févr. 2012 à 16:26
Bonsoir à tous,

Je possède un Iphone 4 et j'ai un forfait Virgin. Seulement, j'aimerai changer d'opérateur pour aller vers FreeMobile, qui propose un forfait bien + avantageux.
J'ai donc commandé une carte sim free via le site, tout en gardant mon numéro.

Voici le mail qui m'a été adressé:

"Cher(e) Freenaute,

Suite à votre souscription à une offre mobile de Free, et conformément à
votre demande, nous venons de commander la portabilité de votre numéro
** ** ** ** ** à votre ancien opérateur.

Cette portabilité sera effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir
de l'envoi de la commande. Nous vous rappelons que, sous réserve de
validation de la demande de portabilité par votre ancien opérateur,
l'abonnement auprès de ce dernier sera automatiquement résilié au moment
de la réalisation de la portabilité, sans démarche complémentaire de
votre part. Vous recevrez ensuite de la part de ce dernier une facture de
clôture.

Par ailleurs, l'expédition de votre nouvelle carte SIM est réalisée
aujourd'hui par courrier postal.

Vous pouvez à tout moment suivre l'activation de votre ligne mobile à
partir de votre Espace Abonné (https://mobile.free.fr/moncompte/) avec
vos identifiants reçus par eMail.

L'équipe Free vous remercie de votre confiance."

Petite question: pourrais-je utiliser ma carte sim avec mon iphone dès la réception de celle-ci? Car j'ai entendu dire qu'il fallait "débloquer/désimlocker" son portable avant de pouvoir utiliser la nouvelle SIM, est-ce valable aussi pour Iphone? Ou est-ce qu'une simple synchronisation via Itunes suffit?

Merci de vos réponses.

PS: Mon ancien forfait devrait être résilié lundi, puisque ce mail m'a été envoyé le 31/01.




A voir également:

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36722 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 7 653
4 févr. 2012 à 19:33
Bonsoir
Que cela soit un iphone ou un tél classique cela est valable il faut le débloqué s'il n'est pas débloqué tout opérateur.
Une synnchro après avoir demandé le code à ton opéraeur te débloquera je pense ton iphone mais il faut demander son code de déblocage à ton opérateur et si tu n'es plus chez eux à virgin donc ça va être dur dur de l'avoir.
1
Lalala68 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 3
4 févr. 2012 à 20:07
Je n'ai pas très bien saisi: il faut dans tous les cas que je fasse une demande de desimlockage chez mon opérateur, c'est ça ? Et est-ce gratuit chez Virgin pour iPhone? Et pour les délais, il faut compter combien? Et il faut le faire sur le site Virgin?
0
zoulou33 Messages postés 36722 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 7 653
Modifié par zoulou33 le 4/02/2012 à 20:51
oui il faut que tu fasses une demande de déblocage auprès de ton opérateur. Est ce gratuit oui si tu as six mois voire trois d'ancienneté chez lui.
Délai? 2 à 4 jours je pense je ne sais trop en fait. Faut demander à virgin pour ça.
Si ton tél est déjà débloquer pas de soucis à avoir.
0
Lalala68 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 3
5 févr. 2012 à 11:55
Je ne sais pas s'il est débloqué en fait, vu que j'ai pas encore reçu ma carte sim... Alors qu'est-ce que je fais: j'attends de recevoir la carte sim et je l'active, ou je demande de suite le désimlockage à Virgin, parce qu'il parait qu'il sont supers longs à désimlocker...?
0
zoulou33 Messages postés 36722 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 7 653
5 févr. 2012 à 12:06
Demandes le déblocage à virgin. Après tu verras. Au beosin essaie avec une autre carte sim pour savoir sans pour autant activer l'iphone.
0
Lalala68 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 3
5 févr. 2012 à 14:24
Je viens d'appeler Virgin, à prioris cela devrait être desimlocké d'ici 72h...
Je vous tiens au courant :)
En attendant, si je reçois ma carte SIM, je peux l'utiliser dans un ancien portable, non?
0