Acceder a mon serveur apache depuis le Web

Garfield -  
 Flade -
Bonjour, j'ai un serveur apache (MAMP, sur Mac OS X) en local.

Sur ma machine, je peux donc acceder à mon site en tapant :
localhost:8888
127.0.0.1:8888
192.168.1.30:8888 (adresse IP de ma machine)

Et je peux également accéder à mon site via un autre ordinateur de mon réseau en tapant :
192.168.1.30 (adresse IP de la machine sur laquelle tourne Apache)

Sauf que maintenant j'aimerais pouvoir y accéder depuis Internet.

J'ai donc récupéré mon IP externe, je suis allé dans la config de la box pour faire une redirection NAT.
J'ai redirigé le port 80, vers l'IP 192.168.1.30, et comme port interne 80.
Sauf que depuis un autre ordinateur, via internet, quand je tape l'ip de ma box:8888, ca marche pas.
Pour les redirection de port NAT, j'ai essayé en modifiant 80 par 8888, et inversement, mais rien à faire :/
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 42655 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 788
 
Salut,

Si ton serveur est sur le port 8888, il faut sur le routeur rediriger le 8888 entrant vers le 8888 du 192.168.1.30

Ou si de l'extérieur tu ne veux pas préciser le port dans le navigateur, rediriger le 80 entrant vers le 8888 du 192.168.1.30

A vérifier (je ne sais pas si c'est le cas) si dans la config apache il n'y a pas des ip autorisées, comme le reseau local et le reste étant interdit.

Puis pour que le test soit concluant, il faut faire des essais depuis un autre réseau. Appeler du réseau local vers sa propre ip internet n'est pas toujours probant et suivant les box ne fonctionne pas toujours.

cdlt

0
Garfield
 
Salut, comme j'ai dit j'ai deja essayé de remplacer 8888 par 80 et inversement, j'ai tout essayé. Pour ce qui est des IP autorisés dans Apache j'ai fait quelques recherches et je n'ai rien trouvé.
Et bien évidemment je fais des test via d'autres réseau ;) Enfin ce sont des amis qui essaient.
0
Flade
 
Salut j'ai le même problème que toi et toujours pas trouvé la solution... tu as réussi toi ?
0